Pronostics

Pronostic Ski Alpin Kitzbühel

Pronostic Ski Alpin

Le résumé des Pronostics Ski Alpin Kitzbühel

Place ce week-end à la plus belle descente de la saison, celle de Kitzbühel. Tous les descendeurs du monde entier veulent accrocher cette course à leur palmarès qui est incontestablement la plus belle. Mais si cette descente est mythique, ce n’est pas dû au panorama où elle se dispute mais plutôt au degré de difficulté qu’elle représente. S’imposer sur la Streif demande de prendre tous les risques, avec une intensité extrême pendant près de 2 minutes. Des caractéristiques qui ne sont pas données à tous les skieurs présents sur le circuit mondial. Pour nos pronos ski de cette semaine, place donc à la descente du vendredi et au slalom de dimanche. Des courses où la Norvège pourrait dominer avec Aleksander Aamodt-Kilde et Henrik Kristoffersen. Retrouvez notre pronostic ski alpin à Kitzbühel pour la descente et le slalom du vendredi 20 et dimanche 22 janvier 2023 !

Pronostic 1 – Descente hommes : Victoire d’Aleksander Aamodt-Kilde, cote de 2,25

Vainqueur de 4 descentes cette saison et 2 super-g, Aleksander Aamodt-Kilde est le meilleur skieur dans les disciplines de vitesse sur le circuit. Aussi fort en descente qu’en super-g, le Norvégien fera figure de favori pour cette descente de vendredi. Lauréat du gros globe du classement général, le Scandinave est surtout d’une régularité des plus impressionnantes. Avec comme plus mauvaise place une 5ème cette saison dans la discipline, Aleksander Aamodt-Kilde sait qu’il pourrait frapper un nouveau grand coup ce vendredi. Déjà vainqueur sur la Streif l’an passé lors de l’une des 2 descentes au programme, le Norvégien pourrait bien rééditer sa performance et obtenir un 5ème succès cette saison dans la discipline. Notre pronostic ski alpin mise sur une victoire d’Aleksander Aamodt-Kilde lors de la descente de vendredi à Kitzbühel.

Notre pronostic : Descente hommes, Victoire d’Aleksander Aamodt-Kilde: 1,70

parier sur winamax >

Pronostic 2 – Slalom Hommes : Victoire d’Henrik Kristoffersen, cote de 2,50

Avec 4 victoires sur 5 slaloms disputés cette saison, la Norvège ne laisse que des miettes à ses adversaires. Et plus particulièrement deux slalomeurs, avec Lucas Braathen et Henrik Kristoffersen, vainqueurs chacun de 2 slaloms cette saison. Mais pour celui de dimanche à Kitzbühel, notre prono ski prendra la direction du dernier cité. Âgé de 28 ans, Henrik Kristoffersen est l’un des meilleurs spécialistes des épreuves techniques avec 30 succès en carrière (dont 23 en slalom). Lauréat à 2 reprises dans la station Autrichienne, c’était en 2016 et 2018, le Norvégien connaît parfaitement cette piste et ses pièges. Sur le podium la saison passée, le Scandinave est cependant bien plus fort cette saison et ses 2 victoires récentes à Wengen et Garmisch en font le favori pour cette course. Notre prono ski alpin mise sur un succès d’Henrik Kristoffersen sur le slalom de dimanche à Kitzbühel.

Notre pronostic : Slalom hommes, Victoire d’Henrik Kristoffersen : 2,50

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 – Descente hommes : Marco Odermatt termine sur le podium, cote de 2,10

Meilleur skieur de la planète et en route pour un second gros globe du classement général de la coupe du monde, Marco Odermatt reste encore sans succès en descente. Depuis 2 saisons, le Suisse tourne autour avec plusieurs podiums dans cette discipline, sans pour autant lever les bras. Mais si le skieur Helvète n’a jamais encore remporté de descente, il n’en reste pas moins régulier cette saison, avec déjà 4 podiums en 6 courses, sans compter ses 4 succès en Géant et 2 en Super-G. 2nd l’an passé sur la Streif, le futur vainqueur du gros globe de cristal n’a qu’un objectif en tête, remporte sa première descente ! Et réaliser ce souhait à Kitzbühel serait absolument magique. Même si le Suisse est dans un mauvais jour, il ne sera pas loin de la vérité, tant ses courbes poussées à l’extrême et sa glisse peuvent faire la différence sur certains secteurs de la piste. Notre pronostic ski alpin voit Marco Odermatt monter sur le podium en Autriche lors de la première descente ce vendredi.

Notre pronostic : Descente hommes, Marco Odermatt termine sur le podium : 2,10

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut