Pronostics Football

Pronostic Strasbourg – Lens : analyse, conseils et cote (11/01/2023)

Face à une équipe du RC Lens galvanisée par sa performance face au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée de Ligue 1 et qui pointe à une solide deuxième place au classement, les Strasbourgeois affichent une forme bien différente et un contexte plus compliqué qui s'est soldé par le limogeage de Julien Stéphan ce lundi. Peu habituée à ces mouvements en cours de saison, l'équipe alsacienne devra réagir très rapidement et ce dès la rencontre face à Lens où prendre des points semble être un minimum à atteindre afin d'éviter de sombrer encore plus pour une équipe qui pointe à la dix-neuvième place. 

Pronostic Strasbourg – Lens : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Match nul ou victoire de Strasbourg (1,75)

Qui dit nouvel entraîneur dit nouvelle dynamique et motivation pour un club strasbourgeois à la dérive. Même si les Lensois sont l'une des équipes les plus compliquées à battre cette saison dans l'élite, les Alsaciens ont absolument besoin de retrouver le chemin d'un résultat positif qui serait celui d'un match nul tout du moins face aux Sang et Or.

Avec de beaux arguments à faire valoir en attaque notamment avec Habib Diallo ou encore Kévin Gameiro, les qualités de l'effectif strasbourgeois pourraient permettre à l'avant-dernier au classement d'entamer une belle remontée en trouvant un second souffle dans cette saison.

Pronostic 2 : Plus de 2,5 buts dans la rencontre (1,88)

Entre deux équipes joueuses et qui ont très souvent la réputation de pratiquer un jeu offensif qui laisse inévitablement des espaces en contre pour ses adversaires, l'affiche promet du spectacle et des buts. Comme l'ont démontré les Sang et Or la semaine dernière face au Paris Saint-Germain, le potentiel offensif est au rendez-vous et peut prendre à revers toute défense de l'hexagone alors que les Alsaciens ont des lacunes défensives mais savent également rapidement se projeter pour menacer les défenses qu'ils affrontent.

Pronostic 3 : Lois Openda buteur (2,52)

Nouvelle pépite de l'attaque lensoise depuis le départ d'Arnaud Kalimuendo lors du dernier mercado, le buteur belge réalise un début de saison très positif. Buteur la semaine dernière, souvent très bien servi dans la surface ou dans la profondeur par ses coéquipiers qui utilisent à merveille sa mobilité, il faudra absolument surveiller le buteur qui part favori pour inscrire un but dans cette rencontre.

PARIER SUR UNIBET >

Les cotes Strasbourg – Lens avec Unibet

Entre deux équipes aux dynamiques contraires mais aux besoins identiques de points dans ce championnat, voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Strasbourg : 3,70
  • Match nul : 3,55
  • Lens : 2,01

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1,88
  • Non : 1,76

Cotes des buteurs :

  • Lois Openda : 2,52
  • Florian Sotoca : 2,75
  • Wesley Said : 2,93
  • Habib Diallo : 3,23
  • Kevin Gameiro : 3,51
  • Ludovic Ajorque : 3,69

N.B. les cotes sont susceptibles à changer.

Pronostic Strasbourg – Lens : les Sang et Or peuvent-ils enfoncer des Alsaciens en crise ?

Strasbourg pour enclencher une nouvelle dynamique

L'élimination en Coupe de France le week-end dernier aura sonné la fin de l'ère Julien Stéphan à Strasbourg. Sans succès depuis le 29 octobre pour ce qui reste la dernière et seule victoire des Alsaciens en Ligue 1 cette saison, la dix-neuvième place occupée est inquiétante et plutôt rare pour un club si régulier et intéressant sur les dernières saisons.

La Meinau devrait donc être derrière son équipe ce mercredi pour y encourager un club dans une crise inquiétante mais qui semble avoir les qualités pour s'en relever.

Composition probable de Strasbourg (4-3-3) :

Sels – Perrin, Djiku, Nyamsi, Doukouré – Diarra, Prcic, Bellegarde – Ajorque, Thomasson, Diallo

Neuvième match de suite sans défaite pour les Lensois ?

Leur fraîcheur n'en finit plus de ravir les fans de Ligue 1. Passé de la Ligue 2 il y a seulement quatre saisons à jouer la Ligue des Champions dans l'élite du football français, le club lensois a une nouvelle fois frappé un grand coup en s'offrant le Paris Saint-Germain lors de la dernière journée avec un récital offert par les joueurs de Franck Haise.

Dauphins logiques des Parisiens à l'aube de cette 18ème journée, les Lensois tenteront face à Strasbourg de décrocher leur treizième victoire de la saison et ainsi tenter de se rapprocher du leader de cette Ligue 1 sur lequel il ne compte que quatre points de retard après 17 journées disputées.

Composition probable du RC Lens (3-4-3) :

Samba – Medina, Dans, Gradit – Haidara, Abdul Samed, Fofana, Frankowski – Claude-Maurice, Sotoca, Openda


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut