Pronostics

Pronostic Suède – Italie (Coupe du monde féminine 2023)

La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et il est temps désormais pour l'Italie et la Suède de s'attaquer à la deuxième journée de la compétition. Les deux nations s'affrontent dans ce que l'on pourrait qualifier de choc dans le groupe G. Celui-ci est également composé de l'Argentine et de l'Afrique du Sud. Voici le pronostic de la rédaction We Sport concernant le second match du groupe G de ce Mondial.

PRONOSTIC Suède – Italie COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : LES TROIS PARIS À TENTER

Pronostic 1 : match nul coté à 3,35

La compétition a démarré de la meilleure des manières pour la Suède et l'Italie. En remportant leur match d'ouverture, respectivement contre l'Afrique du Sud (2-1) et l'Argentine (1-0), les deux pays ont pris une belle option pour la qualification. D'autant que les Sud-Africaines et les Argentines se sont neutralisées lors de la deuxième journée (2-2). L'affrontement entre les Suédoises et les Italiennes pourrait offrir à l'une des nations un ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais celui-ci s'annonce disputé. Si la logique voudrait que la Suède gagne, l'Italie aura tout de même son mot à dire. Les joueuses de la Botte sont désormais sur une série de cinq matches sans défaite (4 victoires, 1 nul). Et puis, les Suédoises ont montré des signes de faiblesse défensive contre l'Afrique du Sud. Toutefois, force est de constater que ces dernières sont venues en Océanie avec un statut de favorites à défendre. C'est pourquoi la rédaction mise sur un nul.

Pronostic 2 : les deux équipes marquent coté à 2,00

Dans la continuité de qui a été ci-dessus, les Italiennes auront des coups à exploiter face à la Suède. En effet, les Scandinaves ont tendance à faire preuve de fébrilité par intermittence. La preuve en est avec cette stat : elles ont encaissé au moins un but sur cinq de leurs six derniers matches. En revanche, elle a des arguments à faire valoir sur le front de son attaque. Avec Blackstenius, Asllani ou encore la joueuse de côté Rolfö, la Suède dispose d'une armada offensive pouvant faire mal à de nombreuses défenses dans cette Coupe du monde. Enfin, ce sont deux nations qui savent se créer des situations pendant les rencontres. Par conséquent, les gardiennes sont souvent sollicitées. C'est pourquoi la rédaction mise sur un affrontement où les deux équipes marquent.

Pronostic 3 : Fridolina Rolfo buteuse cotée à 3,68

Cette saison a d'ailleurs été plutôt prolifique pour la latérale offensive barcelonaise. En 21 rencontres de championnat, elle a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives. Avec ses coéquipières elle a remporté la Liga F mais aussi la Ligue des champions. Elle a même marqué durant la finale contre Wolfsburg. C'est donc au top de sa forme qu'elle est arrivée en Océanie pour disputer la Coupe du monde. Contre la Norvège en amical, elle avait ouvert le score pour la Suède. C'est dans la continuité de son année qu'elle a démarré son Mondial. Effectivement, Fridolina Rolfö a débuté sa compétition en égalisant contre l'Afrique du Sud. Son volume de jeu dans le couloir gauche suédois fait des ravages dans les défenses adverses. Face à l'Italie, on devrait encore la voir à l'œuvre. C'est pourquoi la rédaction mise sur un nouveau but de Fridolina Rolfö.

Retrouvez tous les autres paris concernant le football sur la page pronostic foot du site

OÙ ET QUAND REGARDER LE MATCH Suède – Italie ?

La rencontre entre la Suède et l'Italie débutera ce samedi 29 juillet à 9 h 30, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2 et sur la RTS pour les Suisses.

LES COTES DE LA RENCONTRE Suède – Italie (PARIONS SPORT)

Cotes 1N2 :

  • Victoire Suède : 1,81
  • Nul : 3,45
  • Victoire Italie : 4,80

Cotes du nombre de buts dans le match :

  • plus de 1,5 buts : 1,37
  • moins de 1,5 buts : 2,60
  • plus de 2,5 buts : 2,15
  • moins de 2,5 buts : 1,55

Cotes des buteuses :

  • Stina Blackstenius : 2,90
  • Madelen Janogy : 3,15
  • Fridolina Rolfo : 3,55

N.B. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au dernier moment.

Dernières publications

En haut