Malgré le début du tournoi des 6 Nations, le Top 14 ne fait pas relâche avec une journée de championnat ce week-end. Au programme de notre pronostic, les rencontres entre Pau et le Racing, et le match de la peur entre Brive et Perpignan.
Pronostic 1
Pau / Racing Victoire du Racing
2,55
Pronostic 2
Brive / Perpignan L'USAP mène à la mi-temps
2,44
Pronostic Top 14 : le Racing en quête de points à l’extérieur
4ème à l’approche de cette 17ème journée, le Racing devra se méfier d’une équipe de Pau, actuellement 12ème et qui a besoin de points pour le maintien dans l’élite du rugby Français.
Après l’immense déception de l’élimination en Champions Cup, le Racing n’a plus qu’un seul objectif, le titre de champion de France. Certes irréguliers, les Franciliens disposent de l’un des plus beaux effectifs du Top 14. Malgré l’absence d’une bonne dizaine de joueurs appelés à disputer les 6 Nations, le Racing pourra tout de même compter sur des joueurs comme Max Spring ou encore Donovan Taofifenua pour venir l’emporter dans le Béarn.
Car c’est une équipe malade qui accueillera le Racing, Pau. La section Paloise est en plein doute avec aucun succès lors des 5 dernières rencontres (4 défaites et un nul) et voit ses concurrents pour le maintien se rapprocher à grands pas. Le stage commando effectué la semaine dernière n’a rien changé et les maux sont profonds dans les Pyrénées à l’heure d’accueillir un favori pour le titre.
Pour cette rencontre Pau – Racing, notre pronostic Top 14 mise sur une victoire des Franciliens (cote de 2,55).
PARIER SUR PARIONS SPORT >Pronostic Top 14 : match de la peur en Corrèze
C’est le match tant redouté entre les 2 équipes qui ferment le classement de ce Top 14, à savoir Brive et Perpignan. La rencontre de la peur où le vaincu aura raté une occasion de se donner de l’air en vue du maintien dans l’élite.
Battus la semaine dernière par l’Aviron Bayonnais, les Brivistes restaient auparavant sur 3 victoires consécutives qui leur avaient permis de récupérer la 13ème place. Une nouvelle dynamique instaurée par leur nouveau manager débarqué fin décembre, Patrice Collazo. Un groupe dorénavant prêt à combattre et qui sait qu’une victoire ce samedi contre le concurrent numéro 1 serait un grand pas de fait pour se maintenir.
Chez les Catalans, c’est le match à ne pas perdre. À 3 points des Brivistes, l’USAP se verrait presque condamné en cas de défaite. Mais les Perpignanais ont montré à plusieurs reprises cette saison à l’extérieur qu’ils étaient accrocheurs et pouvaient tenir tête. L’impact physique des Catalans est toujours solide et les voir en tête à la mi-temps ne serait pas une surprise.
Pour cette rencontre Brive – Perpignan, notre prono top 14 voit les Catalans mener à la pause (cote de 2,44).
Retrouvez nos pronostics sur notre page dédiée.
PARIER SUR BETCLIC >