Pas de doublons ce week-end avec une journée de Top 14 sans tournoi des 6 Nations. Cependant, les équipes ne pourront pas aligner les joueurs qui ont participé aux rencontres la semaine dernière. Au programme de notre pronostic Top 14, les rencontres entre Perpignan et Pau, et La Rochelle à Castres.
Pronostic 1
Perpignan / Pau Victoire de l'USAP de 5 pts ou +
1,73
Pronostic 2
Castres / La Rochelle Victoire du CO
1,72
Pronostic Top 14 : La Section en danger chez l’USAP
Match à risques ce samedi à Aimé Giral avec Perpignan, lanterne rouge avec Brive, qui reçoit la Section Paloise, 1ère équipe non relégable avec 6 points d’avance sur les Perpignanais.
Vainqueur à Brive il y a 15 jours (24-22), l’USAP s’est donné la chance de pouvoir se battre pour le maintien. Une défaite aurait pu sonner le glas des Perpignanais, mais le cœur affiché lors de cette rencontre peut-être une bascule en vue de la fin de saison. Mais pour valider ce succès, les hommes de Patrick Arlettaz et David Marty devront imposer leur force avec leurs avants afin d’empêcher les Palois d’installer leur jeu.
Car la pression ne sera pas seulement sur les épaules de l’USAP mais aussi de la section Paloise. Après avoir pris le dessus lors de la dernière rencontre sur le Racing (38-19), les Palois doivent maintenant se montrer plus sereins hors des Pyrénées, où la mission se gâte (1 victoire en 8 matchs).
Pour cette rencontre Perpignan – Pau, notre pronostic Top 14 mise sur une victoire de l’USAP par 5 points ou +(cote de 1,72). Devant leur public qui sera le 16ème homme, cette nouvelle rencontre à la vie à la mort pour les Perpignanais sera l’occasion de montrer le caractère de cette équipe et de confirmer le succès à Brive.
PARIER SUR WINAMAX >Pronostic Top 14 : match de la peur à Brive
En difficulté cette saison avec la 11ème place, le Castres Olympiques doit prendre des points pour prendre un peu de distance sur la zone rouge. Ce samedi, ce sera la réception du champion d’Europe 2022, la Rochelle, qui se profile à Pierre Fabre.
Vice-champion de France en juin dernier, le Castres Olympique vit une saison bien différente. Englués dans le bas du classement, les Tarnais ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau depuis début décembre (2 victoires en 10 matchs toutes compétitions confondues). Mais à domicile, les hommes de Pierre-Henry Broncan peuvent faire tomber n’importe quelle équipe (7 victoires et un nul) et pourraient bien se payer le scalp des champions d’Europe en titre.
Car avec 2 défaites de rang au moment d’arriver dans le Tarn, La Rochelle n’est pas dans les meilleures conditions. Le manager Ronan O’Gara va devoir trouver les mots mais surtout les solutions, sans des internationaux comme Uini Atonio, Reda Wardi et Grégory Alldritt. Venir prendre des points chez le CO est toujours un défi et le Stade Rochelais devra être très solide.
Pour cette rencontre Castres – La Rochelle, notre prono top 14 voit les Castrais l’emporter (cote de 1,72). Invaincus à domicile en 8 rencontres, les Tarnais voient leur salut que devant leur public cette saison.
Retrouvez nos pronostics sur notre page dédiée.
Parier sur PMU >