Place au 6ème Masters 1000 de la saison chez les hommes avec le tournoi de Toronto, quatrième rendez-vous majeur de la saison sur dur. À moins d'un mois de l'US Open, les meilleurs tennismen arrivent au Canada afin de se jauger et de prendre leurs marques à l'aube du dernier Grand Chelem de l'année. Contrairement à chez les femmes, il y a de gros absents à souligner chez les garçons. Tout d'abord, Rafael Nadal ne s'est toujours pas remis de sa blessure. Enfin, le finaliste du dernier Wimbledon, Novak Djokovic, fait lui aussi l'impasse sur ce tournoi. Autant dire que cela laisse le champ libre à Carlos Alcaraz. Attention tout de même à un Stefanos Tsitsipas qui débarque en confiance à Toronto.
Pronostic 1
Pronostic Toronto 2023 Carlos Alcaraz gagne le tournoi
2,30
Pronostic 2
Pronostic Toronto 2023 Daniil Medvedev finaliste
2,40
Pronostic 3
Pronostic Toronto 2023 Stefanos Tsitsipas vainqueur du quart 2 du tableau
3,00
LE RÉSUMÉ DES PRONOSTICS Toronto 2023
Pronostic 1 – Carlos Alcaraz remporte le tournoi coté à 2,30
Carlos Alcaraz a un tableau très ouvert pour son entrée en lice dans la compétition. La preuve en est avec son exemption au premier tour. C'est donc tout frais qu'il va débarquer en seizièmes de finale contre le vainqueur de de B.Shelton contre B.Zapata Miralles. En ce qui concerne les autres prétendants à la victoire qu'il pourrait rencontrer, on retrouve Holger Rune (en quarts), mais aussi Tsitsipas ou Sinner (en demies). Cependant, ce qui fait de l'Espagnol le favori numéro 1, c'est sa régularité depuis un an. Sa première victoire en Grand Chelem à l'US Open 2022 a complètement fait décoller sa carrière. Même le gazon qui n'était pas encore une surface qu'il maîtrisait, est maintenant acquis après sa victoire à Wimbledon. Le numéro 1 mondial est ainsi le grand favori à la victoire finale.
Notre prono Toronto : Carlos Alcaraz remporte le tournoi coté à 2,30
Pronostic 2 – Daniil Medvedev finaliste coté à 2,40
Daniil Medvedev est tête de série numéro 2 pour ce tournoi de Toronto. Sur sa route, le Russe ne croisera pas Carlos Alcaraz à moins que les deux se hissent en finale. Si cela est fort probable pour l'Espagnol, cela l'est également pour le vainqueur de l'US Open 2021. Sachant qu'il est redoutable sur dur, Medvedev est le favori numéro de la partie basse du tableau. Ce tournoi est ainsi l'occasion de se mettre en jambes afin de partir à la reconquête de son titre au Grand Chelem américain. Pour cela, il peut s'appuyer sur sa récente victoire au Masters 1000 de Miami. Enfin, pour atteindre la finale, il pourrait être confronté à de gros poissons. Par exemple, une demi-finale contre le Norvégien Casper Ruud n'est pas à exclure.
Notre prono Toronto : Daniil Medvedev finaliste coté à 2,40
Pronostic 3 – Stefanos Tsitsipas vainqueur du deuxième quart du tableau coté à 3,00
Le Grec est tête de série numéro 4 pour le tournoi de Toronto. Pour la première fois depuis un an, il a remporté un trophée. En effet, il débarque au Canada en pleine confiance après son succès sur l'ATP 250 de Los Cabos. Le dur est une surface qu'il apprécie particulièrement. S'il n'a pas le quart le plus facile du tournoi, il en a toutes les capacités nécessaires pour se défaire de ses potentiels adversaires. Pour les seizièmes il pourrait prendre sa revanche contre Eubanks après sa défaite à l'US Open. Enfin, l'autre favori numéro 1 de ce quart 2 du tableau est l'Italien Jannik Sinner. Autant dire que c'est un éventuel bel affrontement qui s'annonce entre les deux.
Notre prono Toronto : Stefanos Tsitsipas vainqueur du deuxième quart du tableau coté à 3,00
FAQ PRONOSTIC Toronto 2023
- Comment suivre le tournoi en direct à la TV ?
Comme pour tous les Masters 1000, Eurosport est la seule chaîne en France disponible pour pouvoir suivre l’intégralité du tournoi. D'autres options sont disponibles sur smartphone, tablette et ordinateur que ce soit via les opérateurs de paris sportifs ou via le service de streaming de l'ATP : Tennis TV. Pour ce dernier, les commentaires seront en anglais.
- Qui a remporté le Masters 1000 de Toronto en 2021 ?
L'an dernier, le Masters 1000 du Canada avait lieu à Montréal. Or, il y a deux ans, lors de la dernière édition du tournoi de Toronto, c'est Daniil Medvedev qui l'avait emporté.