Nouveau rendez-vous cette semaine en UFC, avec la soirée UFC 289 ! Disputée à la Rogers Arena de Vancouver, antre des Canucks en NHL, cette soirée nous offrira plusieurs chocs, dont un pour le titre entre Amanda Nunes et Irene Aldana dans la catégorie des poids coqs. Retrouvez notre pronostic UFC pour les combats disputés dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juin 2023.
Le résumé de notre pronostic UFC 289
Pronostic 1
Nunes vs Aldana victoire d’A.Nunes par décision ou décision technique
4,00
Pronostic 2
Oliveira vs Dariush le combat va à son terme
3,00
Pronostic 3
Ige vs Landwehr victoire de D.Ige par KO ou KO technique
2,65
Pronostic UFC 289 : notre sélection
Pronostic 1 : Nunes vs Aldana, victoire d’A.Nunes par décision ou décision technique : cote de 4,00
Considérée par certains comme la meilleure combattante de l’histoire, Amanda Nunes remet son titre en jeu. Détentrice de la ceinture des poids coqs (depuis l’année dernière) et des poids plumes, la Brésilienne est redoutable avec 22 victoires en 27 combats en carrière. Être dans la position de la chassée n’effraie pas la Sud-Américaine, qui cherchera à imposer sa puissance et utiliser son expérience pour prendre le meilleur sur Irene Aldana. Capable d’abréger les combats comme de tenir sur la distance, Amande Nunes sait qu’il faudra se montrer patiente contre la Mexicaine qui pousse ses adversaires à aller jusqu’au terme des combats (à 7 reprises lors de ses 11 matchs). Mais à l’expérience (et aussi au talent), Amanda Nunes aura les cartes en mains pour conserver sa ceinture acquise l’an passé. Notre pronostic UFC mise sur un succès par décision ou décision technique de la Brésilienne.
Pronostic 2 : Oliveira vs Dariush, le combat va à son terme : cote de 3,00
C’est peut-être la grosse affiche qui attend les spectateurs Canadiens à la Rogers Arena, avec Charles Oliveira, challenger n°1, à Beneil Dariush, 4ème au classement de la catégorie des poids légers. Le Brésilien, qui a perdu son dernier combat pour le titre, a pris un coup derrière la tête dont il cherchera à se relever. Mais la tâche ne sera pas facile face à l’Iranien qui monte en puissance dans la catégorie, avec notamment 8 succès consécutifs. Beneil Dariush continue de grimper dans la hiérarchie, et ses 3 dernières victoires aux points ont prouvé qu’il pouvait dorénavant tenir la distance, ce qui lui permettra de résister à Charles Oliveira qui cherchera à conclure avant son terme, mais qui pourrait tomber sur un os en pleine ascension. Notre pronostic UFC voit ce combat aller à son terme.
Pronostic 3 : Ige vs Landwehr, victoire de D.Ige par KO ou KO technique : cote de 2,65
Sur 3 défaites lors de ses 4 derniers matchs, Dan Ige doit retrouver la victoire et débuter une nouvelle série de victoire. Victorieux de son dernier combat contre D.Jackson, l’Américain affrontera un adversaire à sa portée en la présence de son compatriote Nate Landwehr. SI D.Ige a pu montrer des faiblesses dans la durée des rencontres, il dispose néanmoins des qualités pour conclure le combat avant son terme. Ses deux derniers succès l’ont été par KO, alors que de son côté, N.Landwehr a subi plusieurs défaites par KO. Notre prono UFC mise sur un succès de D.Ige par KO ou KO technique contre N.Landwehr.
Pronostic UFC : les cotes de toutes les rencontres de la soirée
- Amanda Nunes (1,27) vs Irene Aldana (3,20) – (poids coqs)
- Charles Oliveira (2,12) vs Beneil Dariush (1,66) – (poids légers)
- Dan Ige (1,38) vs Nate Landwehr (2,90) – (poids plumes)
- Marc-Andre Barriault (1,66) vs Eryk Anders (2,10) – (poids moyens)
- Mike Malott (1,45) vs Adam Fugitt (2,60) – (poids mi-moyens)
Comment suivre le combat en direct à la télévision ?
En France, c'est RMC Sport qui a les droits pour la diffusion de l'UFC. Le combat sera donc à suivre en exclusivité sur la chaine du groupe M6. Vous pouvez également suivre le combat en VO en vous abonnant à l'UFC Fight Pass.
Retrouvez également l’ensemble de notre pronostic UFC ainsi que toutes les informations pour réaliser vos paris sportifs dans ce sport.