MMA/UFC

Pronostic UFC Fight Night – Lewis vs Daukaus

Ce week-end se tient l’UFC Fight night – Lewis VS Daukaus. Le Main Event est cette fois consacré aux poids lourds avec un affrontement qui promet du spectacle entre deux brillants boxeurs. D’autres enjeux viennent bien sûr enrichir cette soirée qui devrait ravir les amateurs de tout type de combat.

Enjeux hiérarchiques chez les poids lourds

Actuellement, l’actualité de la catégorie des poids lourds est occupée par le duel Ciryl Gane – Francis Ngannou. La catégorie est cependant en pleine ébullition et les opinions vont bon train pour savoir qui pourra concurrencer les deux champions. Derreck Lewis a manqué l’occasion de s’imposer face à Gane à l’UFC 265 du 7 août dernier (vaincu par TKO) et doit désormais s’imposer face à un Chris Daukaus en embuscade, s’il veut montrer qu’il fait toujours partie de l’élite de sa catégorie et est à même de briguer un match retour. Il faut dire qu’avec son palmarès impressionnant de 25-8-1, il paraît être plus qu’en mesure, non seulement de tenir tête à son adversaire, mais aussi de rester dans la course.

Une nouvelle étoile montant en poids mi-lourds ?

Après un parcours quasiment sans faute, l’États-unien Stephen « Wonderboy » Thomson a vu ses rêves de consécration avortés en 2016 (match nul contre Tyron Woodley pour le titre de champion) puis en 2017 (défaite face au même Woodley pour le même titre). Plus rien de semble aller désormais, puisqu’il a perdu trois de ses sept combats suivants. Il lui faut montrer quel potentiel est encore le sien. Face à lui, Belal « Remember The Name » Muhammad entend bien mériter son surnom et continuer de gravir les échelons : son parcours peut en effet lui laisser largement espérer de combattre bientôt pour ce titre après lequel Thomson continue d’espérer. L’un des deux hommes verra donc ses espoirs nettement effrités à l‘issue de la soirée : voilà un pronostic UFC Fight Night à forts enjeux.

Les autres événements de cet UFC Fight Night

Angela Hill a-t-elle une chance face à Amanda Lemos ? On ne peut que s’inquiéter pour l’Etats-unienne de 36 ans, tant son palmarès paraît fragile en comparaison de celui de sa rivale. Avec 10 défaites pour 13 victoires, notre pronostic UFC Fight Night confirme que Lemos paraît en très mauvaise position face à une Hill (10-1-1) qui entend bien progresser dans la catégorie.

Combattant professionnel depuis 2004, Raphael Assunção bénéficie en conséquence d’un palmarès plutôt impressionnant : 27-8-0. Ses trois derniers combats ont cependant été des déceptions et il doit désormais empêcher l’ambitieux Ricky Simón de l’utiliser comme marchepied pour s’élever vers de plus hautes sphères de la catégorie des poids coqs.

En poids légers, on peut s’attendre à un combat très dynamique entre deux combattants qui cumulent une expérience déjà solide et un âge encore jeune. Si le Brésilien Diego Ferreira a connu de récents déboires en perdant ses deux derniers combats, il reste un adversaire de taille face au Polonais Mateusz Gamrot, qui jusqu’à présent mène tambour battant une carrière qui semble devoir le propulser encore plus haut et plus loin.

Nos pronostics UFC Fight Night

Voici quelques cotes remarquables qui sont proposées sur différents sites pour cette soirée.

Chaque pronostic UFC Fight Night ne connaîtra désormais plus guère que de faibles variations, s’il en connaît.

Pronostic 1 : victoire de Derrick Lewis

Les cotes sont assez serrées entre ces deux combattants remarquables. Si Lewis peut se targuer d’un palmarès plus que solide agrémenté de 20 victoires par KO/TKO, son adversaire est lui aussi un excellent boxeur et, s’il a mené moitié moins de combats que Lewis, il en a lui aussi remporté l’écrasante majorité par KO/TKO (11 sur son total de 12-3-0). Si Daukaus apparaît légèrement favori dans ce pronostic UFC Fight Night avec 1.72 contre 2.10, le potentiel bien connu de Lewis ne peut cependant que donner à réfléchir.

Pronostic 2 : combattre jusqu’à la fin

Ce pronostic UFC Fight Night tient compte d’un important point commun entre les deux combattants : ce sont des habitués des victoires (et des défaites) par décision. 8 sur 16 victoires (et 4 sur 5 défaites) pour Thomson, 14 sur 19 (et 3 sur 4) pour Muhammad. L’un comme l’autre ont en effet pour habitude de marquer des points et de miser sur leur cardio pour aller chercher la victoire. On peut fort bien supposer qu’ils ne dérogeront pas à leurs habitudes pour une soirée aussi importante.

Pronostic 3 : victoire d’Angela Hill

« Amandinha » Lemos semble devoir dominer sa rivale et, avec une cote de 1.28 contre 3.75, on hésite légitimement à croire dans les chances de Lemos. Si « Overkill » est plus que mal cotée dans cet UFC Fight Night, il n’en demeure pas moins vrai qu’elle va se donner à fond pour créer la surprise. Habituée des victoires par décision, il va lui falloir se montrer davantage offensive si elle ne veut pas être débordée par l’excellente boxeuse qui va lui faire face.

Pronostic 4 : victoire de Ricky Simón

L’États-unien de 29 ans est prometteur et ce pronostic UFC Fight Night en témoigne bien. Son palmarès de 18-3-0 et son statut d’ancien champion LFA des poids coqs (la Legacy Fighting Alliance existe depuis 2017 aux États-Unis) en font un élément que les amateurs ne doivent pas perdre de vue. Simón ne regarde pas son adversaire autrement que comme un moyen de confirmer ce qu’il vaut et de continuer à évoluer dans la catégorie : nul doute qu’il fournira le meilleur de lui-même dans ce combat.

Pronostic 5 : victoire de Mateusz Gamrot

On se demande ce qui peut arrêter « Gamer » Gamrot. A 31 ans, il peut s’enorgueillir d’un palmarès de 19-1-1. Et encore sa seule défaite a-t-elle été la conséquence d’une décision partagée des juges. Inutile de préciser qu’il rêve au titre et que cette ambition est tout à fait légitime. Même le pourtant très compétent Diego Ferreira ne semble pas devoir l’arrêter, comme en témoigne ce pronostic UFC Fight Night.

Dernières publications

To Top