Pronostics

Pronostics biathlon championnats du monde 2023

Le résumé des Pronostics championnats du monde de biathlon

Dernière journée des championnats du monde de biathlon avec un programme bien chargé qui comprendra les Mass Start Hommes et Femmes. À Oberhof, Johannes Boe tentera de faire le Grand Chelem sur les épreuves individuelles tout en décrochant une 6ème médaille d’or en Allemagne. Chez les femmes, la densité nous offrira une course folle avec l’on espère une Julia Simon au niveau de sa Poursuite du week-end dernier. Retrouvez notre pronostic biathlon pour les Mass Start Hommes et Femmes du dimanche 19 février 2023 !

Pronostic 1 – Mass Start Hommes : Victoire de Johannes Boe, cote de 1,50

Comment ne pas miser sur le meilleur biathlète de la planète ? Vaincu samedi avec le relais Norvégien, Johannes Boe n’a pourtant pas démérité en faisant tout son possible pour récupérer le retard pris par ses coéquipiers. Mais si le Scandinave est au-dessus du lot, il reste humain et ne peut pas faire de miracle quand la situation est trop critique. Néanmoins, il a su être très fort sur les skis et solide au tir pour permettre à son relais d’être encore en course à la médaille d’or à l’approche du dernier tir. La forme est donc toujours présente et la fatigue ne se fait pas sentir au niveau du fond, lui qui reste bien au-dessus de la concurrence et qui peut se permettre de réaliser une voire 2 fautes. Pour cette Mass Start, notre pronostic biathlon mise sur un succès de Johannes Boe (cote de 1,50).

Notre pronostic : Mass Start Hommes, victoire de Johannes Boe : 1,50

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic 2 – Mass Start Femmes : Lisa Vittozzi vainqueur, cote de 5,00

Sacrée avec le relais Italien samedi, Lisa Vittozzi a validé ses excellents championnats du monde de biathlon 2023. Avec 4 médailles dans ses bagages (l’or en relais, l’argent en relais mixte et le bronze en relais mixte simple et en Individuel), la Transalpine a fait des progrès conséquents sur le pas de tir, ce qui lui permet de pouvoir éviter de perdre du temps à tourner ou à piocher. De plus, si Lisa Vittozi a été malade en début de semaine et avait déclaré forfait pour la Poursuite, elle a pu se reposer, lui permettant de terminer ces mondiaux dans un bien meilleur état de forme. Des arguments qui font pencher la balance en sa faveur, et notre prono biathlon mise sur un succès de la Transalpine lors de cette Mass Start (cote de 5,00).

Notre pronostic : Mass Start Femmes, Lisa Vittozzi vainqueur : 5,00

Parier sur PMU >

Pronostic 3 – Mass Start Hommes : Sebastian Samuelsson sur le podium, cote de 3,25

Avec 3 médailles dans ces mondiaux de biathlon 2023 (bronze en Individuel, Poursuite et en relais), Sebastian Samuelsson est à l’image de toute l’équipe Suédoise, au niveau des meilleurs. Bien qu’encore friable par instants sur le pas de tir, le Scandinave se montre très rapide sur les skis et semble l’un des rares à pouvoir venir se confronter aux Norvégiens pour le podium. Si sa régularité a souvent été montrée du doigt, il faut bien avouer que depuis le début des mondiaux, Sebastian Samuelsson a su gommer ce problème. Dans la meilleure forme de sa vie, il pourrait venir jouer les premiers rôles lors de cette dernière course de ces mondiaux. Notre pronostic biathlon prendre misera donc sur un podium du Suédois Sebastian Samuelsson.

Notre pronostic : Mass Start Hommes, Sebastian Samuelsson sur le podium : 3,25

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut