Pronostics du jour (Champions League): Manchester United – PSG

En ce mardi 12 février,  Wesportfr vous propose le pronostic du jour de notre expert Zolivar FC. Aujourd’hui, retour de la coupe aux grandes oreilles avec sa mélodie qui transcende. Début des 8ème de finale de la Champions League avec Manchester United qui reçoit le Paris Saint Germain à Old Trafford à partir de 21h00. (source image:pinterest.com)

Contexte du Match

8ème de finale de Ligue des Champions, pas besoin d’en dire plus en ce qui concerne la motivation. Paris vise cette Coupe qui le fuit quand Manchester cherche à retrouver la flamme européenne. Niveau dynamique, fini le Man U moribond de l’époque Mourinho. Aujourd’hui, les Red Devils d’Ole Gunnar Solskjaer sont revenus dans le haut du tableau en Premier League et sont sur une série de 8 succès sur 9 rencontres (en battant notamment Tottenham et Arsenal à l’extérieur). Transformé, Manchester s’est imposé pour son dernier match à Fulham (0-3) avec 2 buts de Pogba et Martial. Coté PSG, la dynamique semble un peu plus poussive. Privé de nombreux éléments, Thomas Tuchel a vu son équipe se faire éliminer en Coupe de la Ligue au Parc des Princes contre Guingamp et perdre 2-1 à Lyon. Une première défaite en championnat, une qualification compliquée en Coupe de France face à une équipe de Nationale 1 et une victoire laborieuse face à Bordeaux (1-0). Ceci ne prête pas à l’optimisme au moment d’aborder ce rendez-vous européen.

Composition probable des équipes

Manchester United devra se passer de ses latéraux remplaçants Valencia et Darmian. Rojo, longtemps incertain, est finalement disponible. Manchester se présente donc avec un effectif quasiment au complet pour ce match. Le PSG devra de son côté faire face à une cascade de blessures. Neymar sera forfait pour les 2 rencontres et sera accompagné dans les tribunes par Cavani et Meunier. Rabiot reste écarté. Seule éclaircie, Marco Verratti devrait être opérationnel et débuter la rencontre.

Manchester United: De Gea – Young, Lindelöf, Jones, Show – Pogba, Matic, Herrera – Lingard, Rashford, Martial.

PSG: Buffon – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Verratti – Daniel Alves, Draxler, Di Maria – Mbappé.

Analyse et pronostics

Pour ce match de nombreux éléments sont à prendre en compte. Tout d’abord au vu des blessures et des compositions d’équipes probables, le PSG n’aborde pas ce match en favori contrairement à ce qui était annoncé lors du tirage au sort. Neymar (5 buts en 6 matchs) Cavani et Meunier seront absent sur blessure et Rabiot est toujours mis à l’écart. Avec un milieu de terrain expérimental et un Verratti tout juste de retour je pense que la bataille du milieu sera très dure à gagner. En effet, le milieu de terrain parisien va se faire bouger par l’impact physique imposé par une équipe comme Manchester United. Paris a trop de petits gabarits et peu de joueurs capables de rivaliser et prendre le dessus dans le domaine aérien. Manchester United est emmené par un Paul Pogba qui s’est imposé comme leader de l’équipe et qui revit sous Ole Gunnar Solskjaer comme en témoignent ses 6 buts et ses 5 passes décisives depuis décembre. De plus à mon sens, le Paris Saint Germain manque de joueurs d’expérience capables de mettre le pied sur le ballon ou casser le jeu lors des temps faibles. Le seul joueur qui peut avoir ce rôle de meneur d’hommes lorsque l’équipe sera dans le dur est Gigi Buffon. De part son poste son apport sera quelque peu limité sur le terrain.

Pronostic “Plat du pied = Sécurité”

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus je vais m’orienter sur la côte “Victoire Manchester United (remboursé si nul)” à 1.50 sur Betclic.

Pronostic “Patate dans la lucarne”

Moins fort avec la blessure de Neymar, le PSG devrait s’incliner à Old Trafford. Manchester United est transformé depuis l’arrivée de Solskjaer et va chercher à s’imposer dans son stade afin d’aborder de manière plus sereine le second match qui verra le retour de nombreux blessés parisiens. Ainsi je vais tenter la côte “Victoire Manchester United” à 2.30 sur Betclic.

Alternatives possibles

Pour ceux en désaccord avec mon analyse ou moins pessimistes quant aux chances parisiennes, 2 côtes peuvent les intéresser. En effet, Draxler, Di Maria et Mbappé sont des joueurs capables de se transcender dans les grands matchs. Malgré la grande forme de David De Gea, ils peuvent trouver la faille dans la défense mancunienne. Ainsi les côtes “But pour les 2 équipes” à 1.47 et “Manchester ou Nul et les 2 équipes marquent” à 1.97 sur Betclic sont des alternatives valables à mes yeux.

Bons paris à vous et on en parle dans les commentaires !

@Zolivarfc

A propos de l'auteur

Bondissant de son canapé sur une frappe de Benjamin Pavard autant que sur un dépassement de Johann Zarco ! Passionné multisports toujours à l’affût d'une bonne côte !

Poster un commentaire

sed quis commodo fringilla adipiscing risus nunc