Le Psg accueille Bruges ce soir

PSG – Bruges : Paris a plusieurs objectifs ce soir

Après Lyon et Lille hier, c’est au tour du PSG de retrouver la Ligue des Champions. Les Parisiens accueillent le FC Bruges ce soir à 21h00. Après une large victoire à  l’aller (0-5), les hommes de Thomas Tuchel ont plusieurs objectifs pour ce match.

Se qualifier dès ce soir

Avec 3 victoires en 3 matchs, le Paris Saint-Germain est logiquement 1er du groupe A. Ils peuvent même se qualifier pour les huitièmes de finale dès ce soir. Une victoire validera leur assurerait une place pour le prochain tour. Autre possibilité, si le PSG fait match nul et que Galatasaray ne gagne pas au Real. Enfin, si Paris s’incline mais que l’autre match se termine par un nul, le club de la capitale serait qualifié. Les Parisiens peuvent même assurer la première place du groupe s’ils gagnent et que le Real et Galatasaray font match nul.

Continuer les bonnes prestations européennes

Pas toujours souverains en championnat, le PSG est impressionnant en C1. Paris a d’abord écrasé un Real malade au Parc des Princes (3-0). Ils ont ensuite assuré l’essentiel à Galatasaray (0-1) dans un match qu’ils ont maitrisé. Enfin, après une première mi-temps poussive des ses coéquipiers à Bruges, Kilian Mbappé est entré en jeu et a offert un festival en seconde période (0-5). Les champions de France en titre devront donc continuer sur leur lancée en Ligue des Champions, eux qui ont l’habitude de survoler la phase de poule chaque année.

Se faire pardonner le dernier match

Les bonnes performances en C1 ne font cependant pas oubliés les mauvaises prestations en Ligue 1. En 12 matchs joués, les Parisiens en ont déjà perdu 3. Un premier bilan comptable qui illustre la saison la saison la moins bonne depuis un petit moment. La dernière défaite ne date que du week-end dernier à Dijon. Paris aura donc à cœur de se racheter face à leur public ce soir. D’autant plus que le Collectif Ultra Paris a annoncé la fin de son boycott des tribunes et sera de retour dans le Virage Auteuil pour soutenir ses joueurs.

Les compositions probables

Thomas Tuchel devrait aligner son équipe type, avec les retours de Thiago Silva et Marco Verratti. Devant, la DIM est reconduite.

Compo probable du PSG

La compo probable de Paris

 

De son côté, Philippe Clément le coach belge a quelques joueurs incertains. La presse n’est donc pas d’accord sur l’équipe qui sera alignée.

Compo probable de Bruges

La compo probable du FC Bruges

Face à leurs supporters, les Parisiens veulent donc se qualifier dès ce soir pour être plus tranquilles. Une victoire est essentielle mais le fond de jeu n’en est pas moins important. Vous pourrez voir le match près de chez vous grâce à Stadihome. Et retrouvez les notes de la rencontre sur notre site au coup de sifflet final.

Crédit image principale : Cnews

Poster un commentaire

amet, porta. libero lectus Phasellus massa pulvinar vulputate,