PSG : ce joueur parisien vend plus de maillots que Mbappé !
3ème de Ligue 1, le PSG n'a pas encore trouver son rythme de croisière cette saison. Mais le retour d'une de ses recrues estivales pourrait bien changer la donne. D'autant que ce joueur dépasse Kylian Mbappé sur un classement bien particulier : celui du joueur qui vend le plus de maillots en ligne !
Luis Enrique peut compter sur le retour de ses recrues
La trêve internationale semble avoir fait du bien au PSG. Peu étincelants en championnat, les hommes de Luis Enrique se sont pris une claque en Ligue des Champions face à Newcastle (4-1). De quoi faire douter les supporters, toujours dubitatifs quant aux performances de Luis Enrique. Mais le tacticien espagnol peut désormais compter sur ses recrues estivales. Après quelques semaines de rodage, celles-ci semblent avoir trouvé leur place dans l'effectif parisien. L'un des transferts estivales est d'ailleurs en train de monter en puissance et pourrait être LE meilleur coup du PSG depuis longtemps. En tout cas sur le plan financier.
En lien avec cet article : PSG : Ekitike va devoir trancher entre l’Equipe de France et le Cameroun
Le PSG gagne du terrain sur le marché asiatique
Arrivé par la petite porte en juillet dernier, Lee Kang-in n'a pas vraiment eu l'occasion briller immédiatement avec le PSG. Le 22 août dernier, l'ailier parisien s'était blessé au quadriceps gauche et était annoncé forfait pour plusieurs semaines. S'en est suivi une longue trêve internationale pour le Sud Coréen, son équipe participant aux Jeux Asiatiques du 23 septembre au 8 octobre. Et c'est bien cette compétition qui devrait faire les affaires du PSG. Car Lee Kang-in est ressorti vainqueur de la compétition, en jouant un rôle essentiel dans son équipe. Titulaire en finale, l'attaquant du PSG est en train de devenir une icône dans son pays. Au point de surpasser Kylian Mbappé au rang du nombre de maillots vendus en ligne !
Kang-In Lee 🇰🇷 est, de loin, le joueur du PSG qui vend le plus de maillots sur les plateformes en ligne depuis le début de la saison. 👕❤️💙
Kylian Mbappé est premier au cumul des magasins physiques du PSG + des boutiques en ligne, mais talonné par… Kang-in Lee.
Au-delà du… pic.twitter.com/GkTsOcteXh
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 22, 2023
Un duel Lee Kang-in Mbappé : le PSG grand gagnant !
Lee Kang-in n'a pourtant disputé que 3 petits matchs pour le PSG depuis le début de la saison. Mais sa cote à l'international et notamment sur le marché asiatique semble dépasser toutes les attentes des dirigeants parisiens. Selon le quotidien espagnol As, le Sud Coréen “déchaine les passions dans la capitale française. Lee Kang-in a immédiatement dépassé Neymar et Lionel Messi au niveau des ventes, et surclasse même le capitaine de l'Equipe de France au niveau des ventes en ligne. Le bilan cumulé des ventes sur Internet additionnées à celles en magasin place toujours Kylian Mbappé en haut de ce classement. Mais peu importe : dans cette affaire, c'est bien le Paris Saint-Germain le grand gagnant de ce coup. Pour rappel, Lee Kang-in n'a coûté que 22 millions d'euros au moment de le transférer depuis le RCD Majorque. Et au vu de sa performance accomplie contre le RCSA ce week-end, sa cote devrait encore plus augmenter, au point d'en faire le chouchou du Parc des Princes. Les dirigeants du PSG le savent : un idole irréprochable et discret ne ferait pas de mal à l'image du club.
La Kang-in mania est en train de dépasser les frontières de la Corée du Sud. Sur le terrain, Lee Kang-In devrait pouvoir disputer ses premières minutes en Ligue des Champions avec le PSG dès ce jeudi, face à l'AC Milan. De quoi s'exposer encore plus aux yeux du monde entier. Va t'il s'imposer dans l'effectif parisien ? Réponses dans les prochaines semaines !