PSG – Dortmund : les pronos de la rédac’

0
PSG Dortmund
Crédit : psgtalk.com

Ce soir, le PSG joue sans aucun doute le match le plus important de sa saison. En cas de non-qualification pour les quarts de Champions League, Tuchel serait encore plus sur la sellette et ses joueurs perdraient certainement la motivation pour la fin de la saison à l’image de l’année dernière. Pour cette rencontre au sommet, les rédacteurs de We Sport FR vous livrent leur pronostic.

 

Robin : 4-1

Pour ce retour au Parc des Princes, je vois le PSG se hisser au niveau et passer en quarts de finale. Contrairement aux années précédentes, où Paris devait gérer un score, là, les hommes de Tuchel sont dos au mur. Pas de psychose ni de remontada en vue mais un objectif clair : attaquer et marquer pour renverser Dortmund. Reste à savoir quel système adoptera Thomas Tuchel. Le 4-4-2, avec un point d’appui devant (Cavani, Icardi ?) et un Neymar en rythme, ma paraît le plus approprié pour faire craquer la défense du BvB.

 

Romain : 2-3

Avec une attaque de feu depuis janvier (près de 4 buts par match en moyenne) et une défense parisienne qui inquiète, il y aura une flopée de buts. Le doublé de Kylian Mbappé ne suffira pas (d’après les dernières informations, Mbappé est incertain).

 

Anas : 2-2

Je pense que ce match sera fermé en première période parce que le PSG tentera d’ouvrir le score sans encaisser de buts. Mais avec les absences de titulaires (Verratti et Meunier suspendus, Mbappé et Silva incertain), Paris n’arrivera pas à garder ses cages inviolées. Tout se jouera en seconde période selon moi, avec un match nul qui qualifierait le BvB.

Giani : 3-2

Je m’attends à un match ouvert où Paris voudra se rattraper en attaquant dès le début de la rencontre. Match très ouvert mais le Borussia parviendra à se qualifier en étant réaliste et grâce à la règle des buts à l’extérieur.

 

Julien : 1-1

Les Parisiens devraient plus tenir le ballon qu’au match aller. Dortmund prendra sûrement des risques en début de rencontre pour mettre le but à l’extérieur. Pour moi, la clé du match sera le danger apporté par le duo Neymar-Mbappé. Trop peu en vue sur le front de l’attaque au match aller, ils ont pourtant réussi à faire parler leur talent sur une seule vraie occasion pour permettre au PSG d’y croire au retour.

Je parie donc sur un 1-1 avec une ouverture du score allemande puis une totale domination parisienne pour revenir au score. Malheureusement, la solidité et la rigueur du bloc du Borussia aura raison des Parisiens.

Théo : 1-0 (but de Cavani)

Je pense que Paris a toutes ses chances malgré les absences de poids, notamment celle de Verratti, meilleur parisien à l’aller. Tuchel a du voir les faiblesses de sa composition, avec par exemple Kimpembe et Kurzawa. Le plus dur a été fait avec le but à l’extérieur. Les Parisiens, qui en ont marre de se faire éliminer en huitièmes de finale, auront faim de victoire.

 

Nous voulons préciser que la majorité des pronostics ont été fait avant la décision du report du match Strasbourg-PSG, le huit-clos de ce soir et l’éventuel forfait de Kylian Mbappé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here