Football

PSG : le calendrier des matchs amicaux de pré-saison

Le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier aura 4 matchs de préparations pour insuffler sa méthode.

Sous la direction de leur nouvel entraîneur Christophe Galtier, le PSG disputera 4 matchs amicaux. Zoom sur le calendrier des matchs amicaux du club parisien et analyse des adversaires qui défieront les rouges et bleus tout au long de ce mois de juillet.

Les vacances sont terminées pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers du PSG. Ces derniers ont repris l’entraînement en début de semaine sous la houlette d’un nouveau staff. En effet, Christophe Galtier a succédé à Mauricio Pochettino sur le banc parisien. Le technicien français a un mois pour préparer au mieux ses hommes pour la saison à venir.

Quevilly Rouen pour commencer

À partir de ce lundi 11 juillet, le nouveau staff du club de la capitale dispose de l’ensemble du groupe suite au retour des internationaux. Ces derniers disputeront un premier match amical contre Quevilly Rouen (L2), ce vendredi 15 juillet. Une rencontre qui se disputera à huis clos et à 17h au Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG. 

Ce sera l’occasion de tester des choses pour Christophe Galtier face à la formation normande. Ainsi, plusieurs jeunes qui ont repris l’entraînement avec les pros pourraient avoir leur chance face au pensionnaire de L2. On pense notamment au buteur Djeidi Gassama ou encore à la jeune pépite parisienne de 16 ans, Warren Zaïre-Emery.

Une tournée au Japon pour le PSG

Au lendemain de la rencontre contre QRM, les Parisiens rejoindront le Japon pour un stage de deux semaines. L’occasion de faire des opérations marketing mais également de disputer 3 matchs contre des formations locales. À noter que ces rencontres seront toutes diffusées sur les canaux de BeIN Sports. 

Le premier de ces 3 matchs opposera le PSG au tenant du titre de la J-League (D1 Japonaise), le Kawasaki Frontale. Cette rencontre se disputera le mercredi 20 juillet à 12h30 heure française. Puis les hommes de Christophe Galtier concluront cette tournée en Asie par 2 matchs en l’espace de 3 jours. En effet, le club de la capitale affrontera les Urawa Red Diamonds le samedi 23 juillet et enfin le Gamba Osaka le lundi 25 juillet à 12h. 

Un dernier match avant de s’envoler à Tel-Aviv (Israël) pour disputer le trophée des champions contre le FC Nantes, le dimanche 31 juillet. Un match que le PSG voudra absolument remporter car lors de la dernière édition, la formation parisienne s’était inclinée contre Lille (0-1).

Le calendrier en bref :

15/06, Camp des Loges, Paris : PSG – Quevilly-Rouen PSG TV

20/06, Japan National Stadium, Tokyo : PSG – Kawasaki Frontale BeIN Sports 2

23/06, Saitama Stadium, Saitama : PSG – Urawa Red Diamonds BeIN Sports 1

25/06, Panasonic Stadium, Suita : PSG – Gamba Osaka BeIN Sports 1

Dernières publications

En haut