Football

PSG : le programme de la reprise dévoilé

PSG reprise

Les joueurs du PSG reprennent les chemins de l’entraînement du Camp des loges ce mercredi. En l’absence des internationaux partis au Mondial, Christophe Galtier devrait faire monter plusieurs jeunes du centre de formation.

Si la Coupe du Monde est encore dans toutes les têtes, les 20 formations de Ligue 1 sont sur le chemin de la reprise. C’est le cas du PSG qui reprendra l’entraînement ce mercredi. Les non-mondialistes (Marco Verratti, Sergio Ramos, Renato Sanches) seront bien évidemment de la partie. De plus, Christophe Galtier devrait faire appel à plusieurs jeunes du centre de formation pour suppléer les absences des internationaux partis pour la Coupe du Monde 2022. Ainsi, El-Chadaille Bitshiabu, Ismaël Gharbi ou encore Zaïre Emery auront la chance de s’étalonner une nouvelle fois au sein du groupe pro parisien. 

Certains mondialistes présents pour les deux matchs amicaux du PSG

Avant de reprendre le championnat le 28 décembre avec la réception de Strasbourg, le PSG disputera deux matchs de préparation contre le Paris FC et QRM. Les dates de ces rencontres ont été fixées pour les 16 et 21 décembre prochain. D’ici là, les mondialistes déjà éliminés tel que Keylor Navas devraient étoffer le groupe parisien au fur et à mesure. Néanmoins, Christophe Galtier devra se passer des services de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à fin janvier. Enfin, le staff médical parisien a un œil attentif sur la situation de Neymar et de sa cheville droite. Les médecins du club de la Capitale espèrent que ce dernier ne forcera pas trop sur sa cheville pour éviter son absence lors des futures échéances européennes de Ligue des Champions contre le Bayern.  

Les matchs amicaux du PSG :

vendredi 16 décembre : PSG – Paris FC

mercredi 21 décembre : PSG – Quevilly-Rouen

mercredi 28 décembre : reprise de la L1 contre Strasbourg au Parc des Princes


Dernières publications

En haut