PSG-LOSC : la rencontre de l’eau et du feu

0
Crédit photo : France Football
Ligue 1

Ça devait être un match comme les autres, un match du vendredi soir. Le match du leader contre une équipe vaguement en difficulté. Oui, mais voilà, notre Ligue 1 ne respecte jamais les plans. Le PSG-LOSC qui se joue ce soir, au Parc des Princes, est celui d’un leader qui affronte son dauphin.



C’est peu de dire que l’équipe du LOSC qui va affronter ce soir le Paris Saint-Germain n’a plus grand-chose à voir avec celle de l’année dernière. En immense difficulté sportive, en délicatesse dans les coulisses, le bateau mené par le capitaine Bielsa prenait l’eau de toute part. La faute à un recrutement Football Manager et aux contraintes d’un budget qui avait misé sur une réussite sportive immédiate. Un oxymore.

La frégate de la Galette

Débarqué, Marcelo s’en est allé vers les cieux toujours gris d’un pays de football qui connaît la valeur du temps. Aujourd’hui, c’est Christophe Galtier qui a repris la barre. Et les ambitions ne sont plus les mêmes. Bridée lors de son mercato estival pour coller aux nouvelles réalités sportives du club nordiste, la frégate de la Galette ressemble désormais à ce qu’était son entraîneur quand il était encore sur le terrain. Un monocoque solide et réaliste.

Troisième meilleure défense de Ligue 1, Lille pourrait bien parvenir à frustrer un PSG qui semble sans arrêt dans son allant offensif. Du moins en championnat. Porté par 2 Fantastiques, le club entraîné par Thomas Tuchel attend, néanmoins, que le troisième se réveille. Edinson Cavani, blessé pour le clasico, pourrait bien faire son retour et redonner du kick à un début de saison moyen.


Neymbappé

Dans un autre club que le Paris Saint-Germain, les contre-performances de l’avant-centre vedette auraient porté un coup à l’efficacité offensive. Mais pas au PSG qui sait pouvoir compter sur ses deux autres monstres d’efficacité. Une nouvelle fois décisif la semaine dernière contre l’OM, le duo Neymbappé s’impose comme l’un des plus efficaces d’Europe.

C’est donc la rencontre de l’eau et du feu qui se profile ce soir, au Parc des Princes. L’eau qui a douché les espoirs d’équipes prenant le LOSC à la légère ; le feu d’une attaque qui a embrasé les défenses les plus imprudentes.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here