PSG – Monaco (3-1) : Les notes du match !

En clôture de cette 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, récent champion de France (après le match de nul de Lille à Toulouse) affrontait Monaco. Après trois matchs sans victoire, les hommes de Tuchel ont assez facilement  empoché les trois points face à des monégasques qui ont été submergés défensivement. Les coéquipiers de Falcao devront se remobiliser pour obtenir leur maintien le plus rapidement possible. Les notes de ce PSG-Monaco, c’est ici.

 

Les notes du Paris Saint-Germain

Aréola (6) : Il ne peut pas grand chose sur le but de Golovin. Il devra faire attention à ne pas attraper un rhume demain, tant il a été actif

Kehrer (5) : Il fait un match moyen, à moitié fautif sur le but monégasque. Une prestation normal pour lui.

Kimpembe (5) : Doit apprendre à se chausser correctement. Sinon il défend bien, mais de temps en temps seulement.

Marquinhos (7) : Le capitaine réalise un très bon match, s’est montré très rassurant. De belles interventions sur Lopez.

Dagba (6) : Très actif dans le milieu parisien, il a bien aidé ses coéquipiers. Il peut, sur le long terme avoir sa place dans le 11 de Tuchel.

Verratti (7) : L’italien a récupéré beaucoup de ballons précieux. Il a grandement contribué à la victoire de son équipe. Remplacé en fin de match (76′) par Draxler, qui n’a pas eu de temps pour exprimer son potentiel.

Kurzawa (5) : L’ancien monégasque n’a pas été très présent pendant le match. Et oui Layvin, un match de football ça se joue ! Remplacé à la mi-temps par Neymar, qui effectuait son retour en Ligue 1.

Paredes (6): Un match solide de Leandro Paredes. Remplacé par Cavani (73′), qui a eu autant d’acclamations que la France lors du mondial 2018.

Alves (7) : Il a remporté tous ses duels. Il était la rampe de lancement de Killian Mbappé. Il montre beaucoup d’envie et ce poste d’ailier droit lui correspond bien.

Diaby (6) :  A offert une passe décisive à Mbappé. Il est, en quelque sorte, celui qui cause la blessure de Subasic en jouant le ballon à fond. Rien que pour ça, les parisiens peuvent le remercier.

Mbappé (8) : Le jeune champion du monde était sur un nuage ce soir. Il inscrit un triplé bien mérité. Plus simple que contre Manchester United cependant.

 

 

Les notes de l’AS Monaco

Subasic (non noté) : Le portier monégasque s’est très vite blessé sur une sortie devant Diaby. Remplacé par Benaglio (4) à la 15′ minute, qui doit mieux faire sur le premier but.

Glik (6) : Un des seuls joueurs de Monaco qui a fait un match correct. Seul en défense, ses coéquipiers n’ont pas eu le même deGlik.

Ballo-Touré (3) : Un très mauvais match de Ballo-Touré. Constamment en Ballotage défensif. Il fera mieux la prochaine fois.

Henrichs (4) : Ne sait pas défendre, tout simplement. Il doit apprendre à faire des centres, afin d’espérer être décisif pour son équipe.

Badiashile (3) : Peut se reconvertir en chauffeur de bancs et remplisseur de gourdes. Lui non-plus ne sait pas défendre.

Silva (5) : Il a fait un match de foot classique : tantôt de bonnes actions, tantôt des erreurs. Élément important pour Jardim.

Jemerson (4) : Malgré sa justesse technique, il n’a pas réussi à apporter à son équipe. Dommage pour un garçon avec ce potentiel. Remplacé par Aholou (66′).

Lopes (6) : A bien embêté la défense parisienne. Il méritait mieux sur certaines actions. Il a provoqué le seul arrêt d’Aréola, et a provoqué plusieurs coup-francs. Bon match.

Golovin (6) : Réduit le score pour son équipe. Il n’a pas démérité, et a essayé de faire de son mieux.

Martins (5) : En-dessous de son niveau habituel. Il a toutefois redonné de l’air à son équipe dans certaines situations. Il n’était pas assez recherché par ses partenaires. Dommage.

Falcao (3) : Transparent en première mi-temps. Remplacé par Vinicius sur blessure. Le colombien devra faire mieux la prochaine fois.

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

mattis ipsum risus. libero. venenatis, nunc commodo id, consequat. velit, venenatis quis,