Football

PSG – Nice en direct : streaming, compositions et programme TV

Après s'être fait ravir sa première place au classement par l'Olympique de Marseille ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain reçoit l'OGC Nice pour l'une des plus belles affiches de cette neuvième journée de Ligue 1. De retour de la trêve internationale, les Parisiens feront face à une équipe niçoise en grande difficulté depuis le début de saison et qui devra composer sans son défenseur central Jean-Clair Todibo. Dans un Parc des Princes qui sonnera plein avant le déplacement au Benfica Lisbonne en Ligue des Champions, la rencontre sera l'occasion pour les joueurs de la capitale d'engranger de la confiance et de reprendre la tête du championnat de France. Etat des lieux des deux équipes et compositions probables pour cette rencontre à suivre ce samedi soir.

Paris Saint-Germain – OGC Nice : Paris pour reprendre la première place

Des Parisiens en préparation avec le match face au Benfica Lisbonne

A quatre jours de leur troisième match de poule en Ligue des Champions, les Parisiens reprennent après une trêve internationale où la majorité des joueurs de l'effectif ont évolué sous les couleurs de leurs sélections respectives.

Invaincus depuis le début de la saison en Ligue 1, sans défaite depuis mars dernier et un revers trois buts à zéro à Monaco, le Paris Saint-Germain prolonge sa domination sans partage malgré un court succès à Lyon lors de la dernière journée. Face à l'OGC Nice, le Paris Saint-Germain devra composer sans Presnel Kimpembe et Marco Verratti, respectivement suspendu et blessé, et certainement avec un Kylian Mbappé remplaçant pour le préserver après une trêve internationale où il a beaucoup joué avec l'équipe de France.

Cette affiche sera également synonyme de retrouvailles entre l'OGC Nice et Christophe Galtier, arrivé dans le club de la capitale cet été. Bête noire du club de Saint Germain-en-Laye la saison dernière, Nice reste sur trois matchs sans défaite face à Paris.

L'OGC Nice dos au mur

Avec seulement deux victoires sur ses huit dernières rencontres en Ligue 1, l'OGC Nice réalise un début de saison loin d'être idéal. Sans réussite sur la scène européenne également, les Niçois n'ont pas les résultats que laissait imaginer le mercato estival réalisé par le club de la côte d'Azur.

Avec trois matchs face à des grosses écuries de ce championnat déjà joués et des défaites face à Marseille et Monaco, les Niçois avaient su s'imposer à Lille en jouant en contre.

Si Lucien Favre était annoncé sur le départ au début de la trêve internationale, il restera finalement à Nice pour tenter d'améliorer un bilan très décevant sur les deux premiers mois de la saison de son retour.

Les compositions probables

Composition probable du Paris Saint-Germain : Gianluigi Donnarumma – Nuno Mendes, Danilo Pereira, Marquinhos, Sergio Ramos, Achraf Hakimi – Fabian Ruiz, Vitinha – Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar

Presnel Kimpembe est blessé, Marco Verratti est suspendu

Composition probable de l'OGC Nice : Kasper Schmeichel – Melvin Bard, Dante, Mattia Viti, Jordan Lotomba – Sofiane Diop, Alexis Beka Beka, Khépren Thuram, Nicolas Pépé – Gaëtan Laborde, Andy Delort

Jean-Clair Todibo est suspendu, Aaron Ramsey est blessé

Regarder Paris SG – OGC Nice en direct à la télévision

Si vous souhaitez suivre en direct l'une des plus belles affiches de cette 9ème journée de Ligue 1 ce week-end, il faudra vous rendre sur Canal+ Sport à partir de 21h ce samedi soir.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut