PSG – Reims: peur sur la région champenoise

0
Ligue 1

Ce n’est pas une nouveauté, depuis pas mal de temps, en Ligue 1, le PSG est une équipe qui fait peur; je ne dis pas qu’elle est invincible, simplement que le match sera dur et intense. Reims va devoir redoubler d’ingéniosité face à une équipe en confiance. (crédit photo: dailymercato.com)

PSG: 5 clean sheet en 6 matchs, la statistique qui fait peur

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur 6 matchs (toutes compétitions confondues), le PSG n’a encaissé qu’un seul but. Cela implique plusieurs choses. Tout d’abord, un portier efficace (même si cela fait deux matchs qu’aucuns tirs n’ont été cadré). Ensuite, un bloc défensif structuré et efficace. Enfin, il y a une possession de balle qui prive tous leurs adversaires de potentiels tentatives ou de contre-attaques (+55% de possession en moyenne sur les 6 derniers matchs). On ne va pas non plus épiloguer sur l’effectif parisien, étant donné le nombre de talent à chaque poste. Cependant, on peut se permettre un petit aparté sur les absents de ce soir, puisque Silva et Gueye sont mit de coté, de même que Cavani et Mbappé, toujours absents des terrains. Neymar sera bien de la partie, buteurs lors des deux dernières rencontres de Ligue 1.

Reims: rien ne va plus chez les rouges et blancs

Après un début de saison dès plus prometteur, les rémois ont le plus grand mal à être régulier dans leur performances (victoire à Marseille mais défaite contre Brest). Et pourtant, il est là ce petit ingrédient magique qui fera que cette équipe atteindra son rythme de croisière. Cependant, comment le faire éclater à la face de la Ligue 1 et des autres concurrents ? Ce n’est pas faute d’essayer pourtant. Le club a effectué pas mal de recrutement, des joueurs importants de la saison dernière sont revenus de blessure (Mathieu Cafaro en l’occurrence). David Guion a tous les ingrédients sur son plan de travail, il ne lui reste plus qu’à trouver la bonne recette pour porter cette équipe haut. Le match de ce soir devrait aider à la formation d’un effectif plus ou moins durable.

Ce soir, à 21h, on aura donc l’occasion de voir le PSG souhaitant asseoir son statut de leader sur le championnat et confirmer sa bonne forme. De l’autre, Reims va une fois de plus tenter des choses ou bien se cantonner à une formation déjà vu. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here