Football

PSG – Rennes : Une rencontre au parfum européen

Ce soir à l’occasion de la 10ème journée de Ligue 1, le PSG reçoit Rennes. Une confrontation entre deux formations qui disputent la Ligue des Champions. Un match à fort enjeu qui peut permettre aux Rennais de compter en cas de victoire le même nombre de points que le Paris St Germain.

Seulement trois points séparent le PSG au Stade Rennais (3ème). Les deux équipes s’affrontent ce soir lors de la 10ème journée de Ligue 1 à 21h. Toutes les deux jouent sur le tableau européen dans la compétition de la coupe aux grandes oreilles. Le souhait aussi de renouer avec la victoire est présent. Parisiens et Rennais ont passé une mauvaise semaine en Champions League.

Le PSG diminué contre Rennes

Rennes est une équipe en forte progression ces dernières années. Comme l’indique Thomas Tuchel « cette équipe mérite de jouer la Champions League ». L’entraîneur parisien est contraint de se passer de nombreux joueurs lors du match de ce soir. Il devra composer sans Kilian Mbappé et Neymar mais également Marco Verratti, Draxler, Bernat, Icardi, Kimpembe et Sarabia. Une longue liste d’absents liée à de nombreuses blessures dans l’effectif parisien.

L’objectif dicté par le coach parisien est de rebondir après Leipzig. « Tous ont été déçus d’avoir perdu, en analysant la performance, on se dit que nous avions la possibilité de gagner » déclare Thomas Tuchel. Contre Rennes, une réaction est attendue, il faudra faire attention au moindre détail. « On sait que les petits détails comptent dans ce genre de match ». Cette phrase vient conclure la conférence de presse de Thomas Tuchel. Le PSG devra se méfier d’une formation rennaise qui aura tout à jouer pour renverser le club de la capitale.

Rennes peut viser très haut

Guy Stefan se méfie « d’une équipe de Paris qui sera forte malgré les absences ». L’entraîneur rennais insiste sur le fait qu’il faudra « réduire la possession de balle parisienne » qui est un atout fort du club parisien. « Il faudra mettre de l’énergie et se donner la possibilité de créer des occasions chez eux » pour prétendre à recoller le PSG au classement. Trois points pour les Rennais ce soir peuvent valoir de l’or. La formation rennaise avait posé des problèmes au PSG le 27 avril 2019, où le club Breton a décroché la Coupe de France au détriment des Parisiens. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes le 18 août 2019, Rennes s’est imposé sur le score de 2-1. Pourquoi pas montrer que après tout Rennes peut devenir candidat au titre en cas de succès ce soir ?

La rencontre entre le PSG et Rennes est à suivre sur Canal + et Téléfoot. Le coup d’envoi est programmé pour 21h.

Crédits photo : Instagram @psg

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. dolor. pulvinar nunc Nullam Aliquam amet, dapibus mi, non accumsan