Compétitions internationales

Qualifications de la CAN, Amicaux de Gala : le programme complet des matchs internationaux de ce mercredi 11 novembre

La trêve internationale est enfin arrivée, et ce n’est pas pour nous déplaire ! En ce 11 novembre, jour de repos dans notre pays, les matchs vont s’enchaîner de ce début d’après-midi jusqu’à la fin de soirée. Zoom sur le programme de votre après-midi et de votre soirée de foot en sélection.

Grec et Albanais pour ouvrir le bal, les sélections africaines pour conclure votre après-midi

Ce sont d’abord deux duels entre sélections européennes qui lanceront notre après-midi de football, avec dès 15h45 un duel, que dis-je un derby, entre Grecs et Chypriotes pour la suprématie régionale. Une rencontre qui devrait logiquement revenir à une formation grecque  qui reste sur une série de six victoires et un match nul en compétition officielle.

Dans le second match du jour, le Kosovo se déplace non loin de ses bases, en Albanie, après avoir lors du dernier rassemblement, ramené un point inespéré de Grèce. Dans ce duel tendu des Balkans, les Albanais auront à cœur de prendre leur revanche après leur large déconvenue (0-3) lors du dernier duel entre les deux formations.

Cap sur le continent africain ensuite, avec la troisième journée des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Dès 17h, la Guinée recevra le Tchad pour conserver la tête du Groupe A, l’occasion d’observer les performances du grand frère de Paul, Florentin Pogba.

Dans le groupe E, le Burundi joue une de ses dernières cartes en se déplaçant en Mauritanie pour rester en vie dans son groupe.

Duel de surprises dans le groupe G, avec le Kenya qui reçoit les Comores, aux deux premières place d’un groupe dans lequel figure aussi Egyptiens et Togolais.

Enfin, le plus beau match de 17h se déroulera du côté du Sénégal, avec l’équipe d’Aliou Cissé, avec notamment Sadio Mané, M’Baye Niang, Edouard Mendy ou encore Ismaila Sarr qui recevra la Guinée-Bissau pour enchaîner avec une troisième victoire en autant de matchs et ainsi prendre une option sur  la qualification.

Les grosses cylindrées en rodage en soirée

De très gros duels en perspective à partir de 18h en Europe, avec notamment un affrontement Norvège – Israël intéressant à de nombreux égards, pour suivre le jeune prodige Erling Braut Haaland face à une équipe israélienne qui ne cesse de surprendre.

A 18h45, la Turquie qui reste sur quatre matchs nuls consécutifs reçoit des Croates en difficulté en Ligue des Nations dans la poule de la France.

La soirée se lancera véritablement à partir de 19h30 avec une pluie de derbys, en commençant par un Danemark – Suède, rencontre toujours historique entre deux sélections qui s’affrontent depuis plus d’un siècle.

Les duels régionaux se succèderont ensuite en soirée avec dès 20h30 Luxembourg – Autriche, puis à 20h45 pas moins de sept matchs de gala, parmi lesquels Belgique – Suisse avec une équipe des Diables rouges toujours privée d’un Eden Hazard positif au Coronavirus. L’Allemagne recevra son voisin tchèque. L’Espagne, dans ce qui ressemble au plus beau match de la soirée, se déplacera en terre batave pour y retrouver une équipe des Pays-Bas en pleine reconstruction autour d’une nouvelle génération. Enfin, l’Italie recevra une équipe d’Estonie à sa portée, la Pologne recevra l’Ukraine et le Portugal la faible équipe d’Andorre.

Le dernier match de la soirée sera très certainement celui qui retiendra votre attention avec une équipe de France qui recevra la Finlande pour enchainer sur un treizième match consécutif sans défaites avant d’affronter successivement le Portugal et la Suède pour le compte de la Ligue des Nations. Affiche à suivre à partir de 21h10 sur M6.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent Aenean mattis sed eget at quis Sed