image de une

Qualifications Roland-Garros : Cornut-Chauvinc qualifié !

Antoine Cornut-Chauvinc s’est qualifié pour le 2è tour des qualifications pour le tableau principal de Roland-Garros. Il est venu à bout en 3 sets de Zdenek Kolar.

C’est une très belle performance pour le Français Antoine Cornut-Chauvinc. Classé 430 à l’ATP, il qui a battu le Tchèque Zdenek Kolar, 212è mondial 3/6-6/2-7/6(5).

Le Kolar au chaud

Tout avait pourtant bien commencé pour le Tchèque qui avait profité de la timidité du Français et qui n’arrivait pas à sortir des frappes correctes et qui pouvaient avoir un impact. Avec un service perdu au plus mauvais des moments, il avait tôt fait de mener 5/2, et donc 6/3 pour s’adjuger le premier set.

Cornut-Chauvinc revenu du diable vauvert

Revenu avec de biens meilleures intentions, et surtout libéré, le Français a finalement enlevé un second set qu’il a survolé grâce à un double break. Confronté à un adversaire plus offensif, le Tchèque commettait plus de fautes et semblait pécher physiquement.

C’est dans le troisième set qu’une dramaturgie digne de Game of Thrones s’est installée. Celui-ci ne fut en effet qu’une succession de breaks et débreaks qui ont finalement mené les deux hommes dans un tie-break remporté 7 points à 5 par le Français.

Antoine Cornut Chauvinc sera opposé à Thiago Monteiro tête de série numéro 7 et 113è à l’ATP. Il devra continuer sur ses bonnes intentions et sa bonne qualité de revers pour espérer renverser le Brésilien.

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

eleifend quis, adipiscing risus. justo velit, odio Praesent Curabitur porta. elit. ultricies