Quart de finale de Coupe Davis : Pouille remporte le premier match en 5 sets ! - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Quart de finale de Coupe Davis : Pouille remporte le premier match en 5 sets !

Quoi de mieux pour commencer son week-end sportif ? En tout bon fan de Tennis, on apprécie regarder Pouille mettre une claque à Seppi dans ce quart de finale de Coupe Davis.

Lucas Pouille domine Seppi en 5 sets dans ce match premier match, et donne l’avantage à son équipe.

Italie 0 – France 1 !

 

Un début de match rapidement dominé par Pouille

 

Lucas Pouille ne donne pas beaucoup d’espoirs à l’italien Andréas Seppi dans ce premier match de quart de finale de cette Coupe Davis ! En effet le français écrase rapidement Seppi qui ne peut pas faire grand-chose face à cette détermination.

Pouille se donne du mal d’entrée de jeu et remporte le premier set sans difficulté, 6-3 en seulement 27 minutes ! Ressentant la confiance l’envahir, il sort dès le début du deuxième set un 4-0 avant de voir l’italien revenir lentement. Malheureusement pour Seppi, le français l’emporte 6-2 avec un peu plus de résistance en 35 minutes !

 

Un troisième Set plus fatiguant.

 

Après plus d’1h d’échanges lors de ce 3ème Set, Lucas Pouille enchaîne les maladresses mais parvient tout de même à tenir tête au 65ème mondial ! Les supporters français donnent de la voix, encouragent notre français entre chaque point, à chaque erreur de l’italien, à chaque coup sur la ligne de Pouille. Malgré tout, Seppi l’emporte 6-4 au terme de ce set.

 

Seppi n’a pas dit son dernier mot 

 

Lucas Pouille se plaint de son doigt et reçoit un soin rapide entre ces deux sets. Il n’est pas en jambe et se fait vite écraser par Seppi qui commence à prendre confiance sous les applaudissements et les cris des italiens. Dominé 3-0, il revient 3-1 puis est vite rattrapé 4-1 grâce à un jeu blanc de d’Andréas Seppi. Pouille ne lâche rien, il revient 5-3, puis s’incline logiquement 6-3.

Au bout de 2h et 22 minutes de jeu, il y aura bien un cinquième set !

 

2 sets partout : qui va l’emporter ?

 

Le français marque le premier point de ce dernier set mais se fait égaliser en partie à cause de ses nombreuses fautes. C’est pourtant maintenant qu’il faut être concentré et éviter ce genre d’erreurs qui peuvent coûter cher. Ayant repris les devants en route, Lucas Pouille mène désormais 3-1 toujours avec la

We Are Tennis Academie qui le pousse !
Pouille se sent pousser des ailes, il ne lui reste que quelques coups à réaliser pour enfin crier victoire.

 

Seppi n’y arrive plus, nous sommes à 5-1 et la balle de marche arrive !
Victoire en 5 sets de Lucas Pouille ! Quel retour, quel jeu, quelle victoire !!!
6-3/6-2/4-6/3-6/6-1 ! Bravo Lucas !
On donne rendez-vous à Lucas Pouille dimanche dès 11h30 pour affronter Fognini dans le match 4.

 

Bon courage à Jérémy Chardy qui affronte Fognini pour ce deuxième match de la journée. Pour rappel, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut affronteront en double demain Simone Bolleli et Paolo Lorenzi à 14h ! 

 

 

 

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire

fringilla non ipsum accumsan quis, in Aenean venenatis facilisis nunc vulputate,