Quel dimanche pour la fratrie Marquez !

Malgré le temps maussade, le froid et la pluie, la famille Marquez a pu fêter les succès de la fratrie en Moto2 et en MotoGP.

Parti en pole, Marc Marquez (Honda) a dominé de bout en bout par l’Espagnol Marc Marquez. Le le quintuple champion du Monde a, comme l’an passé, remporté la course et il signe ainsi sa 47ème victoire en Moto GP. C’est sa troisième de la saison en cinq courses. Le seul point noir pourrait être son départ mais Marc est tellement au dessus du lot actuellement. Jack Miller (Ducati Pramac) a bien essayé de l’ennuyer mais en vain.

Marquez a devancé sur la ligne d’arrivée les deux Italiens de Ducati, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci.

Du côté des Français, le jeune Niçois Fabio Quartararo était parti en 10ème position. Mais il a pris un mauvais départ, ce qui lui a obligé à faire une belle remontée jusqu’à la 8e place. Fabio a fini derrière son coéquipier Morbidelli.

Quant à l’autre tricolore, Johann Zarco, handicapé par sa KTM, il a fini 13ème.

Enfin, le petit frère de Marc, Álex Márquez a gagné la course en Moto 2. Il a devancé ses compatriotes Jorge Navarro qui avait signé la pole hier, et Augusto Fernandez. Ce dernier est l’auteur d’une incroyable remontada depuis sa 14e position sur la ligne de départ.

Photo :

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

sem, pulvinar consequat. adipiscing ut id quis, ut dolor.