Quel spectacle à Jerez ! - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Quel spectacle à Jerez !

Premier Grand-Prix de la tournée européenne, Jerez promet toujours du grand spectacle, et ce n’est pas ce que l’on a vu aujourd’hui qui contredira cela !

 

Bis-repetita pour Crutchlow

En tête du Championnant en arrivant à Austin, Cal Crutchlow avait chuté lors de ce GP d’Amérique, ce qui lui coûtait donc sa place de leader au général. Ce week-end, le Britannique réalisait la pôle position ainsi que le record du circuit lors des qualifications. Mais au bout de quelques tours seulement, une nouvelle chute venait briser tout espoir de victoire sur la piste espagnole.

 

Triple chute…

Alors que Marc Marquez s’envolait pour une nouvelle victoire après un excellent départ, et par la suite avoir dépassé son compatriote Lorenzo. Marquez prend ses distances, Dovizioso restait bloqué derrière son coéquipier. Dani Pedrosa fermait la marche de ce trio de poursuivant. Mais à 6 tours de l’arrivée, après une attaque de Dovizioso sur Lorenzo, Pedrosa tenta également sa chance… Résultat trois chutes en un virage, pas de réel fautif. Un fait de course qui coûte de gros points dans la course au titre de la catégorie reine.

 

Super Zarco !

Après un départ manqué du pilote français puis d’une erreur en sortie de virage, le pilote français se retrouvait éloigné de la tête de course. Finalement après la chute de Crutchlow, Johann se retrouvait 5ème pendant une grande partie de la course. A près de 2 secondes du trio qui allait finir à terre, Zarco essayait de sauver des points importants. Finalement avec ce fait de course spectaculaire, le pilote Tech 3 termine 2ème, et devient le nouveau dauphin de Marc Marquez au classement général avec 12 points de retard, juste avant le GP de France !!!

 

Encore un magnifique Grand-Prix de MotoGP ce week-end, du spectacle, des surprises… Mais au finale c’est toujorus Marquez devant, et toujours Zarco qui anime les courses même malgré lui comme aujourd’hui !

Rendez-vous en France !

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP ??

Poster un commentaire

dictum Sed felis leo. porta. et, justo felis odio mattis risus