Football

Qui pour entraîner l’OL l’année prochaine ?

Alors que l’OL va se battre pour jusqu’à la fin de la saison pour arracher la 3ème place à l’autre Olympique, la question qui revient le plus reste celle du prochain coach des Gones. Retour sur la liste des prétendants.

Made in Ligue 1

Et si le prochain entraîneur de Lyon se cachait déjà dans notre championnat, Claudio Ranieri, Unai Emery, Lucien Favre. Trois noms qui reviennent énormément, mais surtout trois choix crédibles aux qualités diverses et variées. Entre le pragmatisme de Claudio Ranieri qui tire toujours ses effectifs au maximum de ses capacités, le jeu léché de Lucien Favre, les idéaux d’Unai Emery lequel serait le mieux armé ?

Lucien Favre serait le meilleur choix des trois, un coach qui pratiquerait parfaitement bien le jeu à la lyonnaise tout en faisant progresser les jeunes talents de l’OL. Oui mais voilà, le Suisse est aussi convoité par le Bayern et surtout le Borussia Dortmund. En cas de véritable offre d’un des clubs allemands, difficile d’imaginer ce dernier refuser. Unai Emery serait également un bon choix compte tenu de la qualité de jeu qu’il peut proposer, néanmoins ces deux dernières saisons en France ont été éprouvantes pour lui et le Basque devrait privilégier un retour un pays.

Crédit photo / France Football

Concernant Claudio Ranieri, le doyen des entraîneurs de Ligue 1 est un formidable meneur d’hommes, une personne attachante qui saurait redorer l’image de l’OL, écorchée ces derniers temps dans certains endroits de la France. Un entraîneur qui sait également produire du jeu quand son effectif le lui permet comme son 4-2-3-1 à Monaco lors de la saison 2013-2014 où les Monégasques ont pratiqué un football offensif flamboyant grâce notamment à des doublettes explosives sur les côtés et un James leader technique.

Solution extérieure

La principale piste externe au club n’est pas si externe que cela car il pourrait bien s’agir du brésilien Juninho. L’ancien capitaine et numéro 8 des Gones n’a jamais caché son envie de revenir au club tout comme Jean-Michel Aulas a répété que son ancien joueur reviendrait. La question est seulement de savoir si ce sera par la grande porte en étant immédiatement intronisé au poste phare ou si le Brésilien viendra dans un premier temps en tant que directeur sportif ou coach d’une équipe de jeunes comme Cris et Caçapa le sont déjà.

La grosse côte

Et si Bruno Génésio restait au club ? L’hypothèse ne devrait pas plaire aux supporters lyonnais mais ce n’est pas si farfelu que cela puisse paraître. Même si Bruno a déposé sa lettre de démission la semaine dernière, ce dernier a toute la confiance du président Lyonnais, si l’actuel coach de l’OL venait à se qualifier pour la Ligue des Champions, on imagine très bien notre Pep français être récompensé de cette saison éprouvante.

A 8 journée de la fin, l’OL est déjà tourné vers l’avenir, avec un coach déterminant dans le projet lyonnais, où une personne du niveau de Lucien Favre pourrait s’épanouir à merveille en pratiquant un football d’exception avec des joueurs ultra-prometteurs. Et vous, c’est quoi votre pronostic ?

Corentin Braz

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sem, Donec libero. libero consectetur luctus quis,