Qui pour sauver le soldat Pierrot ?

0
Ligue 1

Coup de théâtre dans le monde du Cyclisme. Depuis hier soir, l’avenir de l’équipe Cannondale-Drapac est devenue plus qu’incertain. En effet, un trou de 7 millions d’euros survenu pour cause, le retrait d’un sponsor qui se retire. Pour cette équipe, le budget était de 16 millions au départ, il manque donc près de la moitié de la somme. A ce jour, l’ensemble des coureurs et du staff est libre pour 2018, en attente d’une issue positive, on l’espère pour eux.

Dans cette équipe se trouvent de très bons coureurs tel que Rigoberto Uran, récent dauphin de Froome sur le Tour de France ! Mais aussi Sep Vanmarcke, excellent lors des classiques. Mais dans cet article nous allons nous intéresser à notre célèbre frenchie, Pierre Rolland ! Sollicité par plusieurs équipes cet été comme il l’a indiqué sur sa page Facebook, il avait décliné toutes les offres, lui qui été sous contrat chez Cannondale. Désormais il doit aller chercher une équipe qui peut l’accueillir dès la saison prochaine.

 

Pierrot, lieutenant de luxe pour Warren Barguil ?

Fortunéo-Oscaro a frappé fort lors de ce mercato, en signant Barguil pour 2018. Moinard sera aussi chez Fortunéo pour l’emmener le plus loin possible en montagne, mais cela reste juste. L’équipe bretonne monte en gamme également avec le recrutement de Yvan Ledanois comme directeur sportif. Prometteur. Mais ave le départ de Sepulveda et Vallée plus récemment, cela fait de la place, et il faut un baroudeur, capable également de suivre les meilleurs le plus longtemps possible pour emmener Barguil. Fortunéo a besoin de remporter des étapes, de gagner en visibilité. Pierre Rolland serait le profil parfait pour cette équipe et pour Warren.

8697b

Pozzovivo chez Barhain, Rolland chez AG2R ?

Pozzovivo, leader sur le Giro pour AG2R cette saison, va rejoindre Nibali chez Bahrain-Merida. Laissant la place à un coureur capable soit d’être leader sur le Giro ou la Vuelta, et/ou assigné comme le baroudeur de l’équipe avec but de chercher une victoire sur le Tour de France mais aussi le leader Romain Bardet. Une opportunité qui serait en or pour Rolland qui intégrerait une des plus grosse team du cyclisme mondial ! Après l’arrivée de Gallopin, celle de Rolland à venir ?

 

Retour à la maison ? Voeckler en retraite, on rapatrie Rolland ?

En effet c’était la grosse émotion de cette année, Thomas Voeckler qui met un terme à sa carrière de cycliste professionnel à la fin du Tour de France, laissant place à la jeunesse, notamment Lilian Calmejane. Cependant avec le départ de Coquard et de Voeckler, il faut des coureurs capable de remporter des étapes pour être en World Tour. Direct énergie a déjà enregistrer la venue où plutôt le retour, de Damien Gaudin. Mais aussi la signature de Rein Taaramae. Ancien espoir notamment lorsqu’il était chez Cofidis, l’estonien n’a peut être pas atteint le niveau que l’on pensait qu’il pouvait avoir, mais il reste une valeur sûre du peloton, et capable de rapporter des gros points.

Cela laisse forcément peu de chance à un retour au bercail de Pierrot, mais Direct Energie sait qu’en le rapatriant, il s’assurerait de garder une certaine visibilité grâce aux performances du français.

ben-gastauer-le-luxembourgeois-dag2r-durcit-le-rythme-dans-la-montee-vers-risoul-devant-son-leader-romain-bardet-pierre-rolland-et-vincenzo-nibali

Et si Jérôme Pineau amenait Rolland chez Vital Concept ?

Nouvelle équipe dans le peloton en 2018, Vital-Concept, projet mené à bien par l’ancien coureur, mais aussi consultant pour la chaine l’équipe, Jérôme Pineau. Une équipe construite autour de Bryan Coquard notamment, laissant donc peu de place à des grimpeurs. Mais il est toujours intéressant d’avoir un électron libre, un homme capable de remporter des étapes dès que la route s’élève, et tout çà sans qu’une pression particulière repose sur lui. Cela parait tout de même peu probable que Rolland signe chez Vital-Concept car l’équipe ne correspond pas vraiment à ce que le français pourrait espérer, mais Jérôme Pineau sait se montrer convainquant.

Tout cela n’est que de la fiction, le principal est que l’on voit Pierre Rolland, continuer ce qu’il sait faire de mieux la saison la saison prochaine.

Courage Mr.Rolland.

 

Aymeric LARGER

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here