Qui sera au Masters ?

Le Masters de tennis (ou Nitto ATP Finals) se tiendra du 11 au 18 novembre 2018 à Londres et opposera les 8 meilleurs joueurs de tennis de l’année. Aujourd’hui cinq participants sont connus mais il reste trois places alors que sept tennismans tentent de se qualifier au plus grand tournoi de tennis. 

 

Qu’est ce que le Masters ?

Le Masters est un tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de l’année c’est à dire les joueurs ayant marqué le plus de points de la saison. Mais au cas où un compétiteur se blesse il y deux remplaçants qui sont les 9e et 10e meilleurs joueurs. Les joueurs sont répartis en 2 poules (appelées le groupe Boris Becker et le groupe Pete Sampras) chacun de 4 joueurs. Les matchs se jouent en 2 sets gagnants, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales et une potentielle finale.

 

Qui sont les cinq qualifiés ? 

Aujourd’hui cinq joueurs sont d’ores et déjà qualifiés pour le Masters et parmi eux des grands nom du tennis.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Qui va succéder à Gregor Dimitrov vainqueur en 2017 face à David Goffin. (Source : www.garantikoza.com)

Rafael Nadal

Qualifié depuis le 11 août, l’espagnol va tenter de remporter l’un des seuls titres qui lui manquent dans sa carrière, le majorquin va essayer d’oublier ses 2 finales perdues pour décrocher ce titre prestigieux et conforter sa place de numéro 1 mondial.

Novak Djokovic

Après des mois d’absence, le “Djoker”, revient à Wimbledon pour gagner, il repart de Grande-Bretagne avec le titre et va à l’US Open pour faire de même. Remonté à la 2e place au classement ATP et 2e à la Race il espère passer devant un certain “Rafa”.

Alexander Zverev

Crack du tennis allemand, le joueur âgé de 21 ans va vivre ses 2e Masters. Passé à côté de sa saison en Grand Chelem, il a su se ressaisir durant les Masters 1000 et va maintenant tenter de gagner le plus grand des Masters.

Kevin Anderson

Qui aurait pensé que Kevin Anderson pourrait un jour faire partie des huit meilleurs. Toujours bien placé au classement mais jamais dans le top 8, il a aujourd’hui la chance de prouver au monde entier qu’il fait partie des meilleurs.

Roger Federer

Le suisse arrive dans un tournoi qu’il connait parfaitement après l’avoir gagné 6 fois, cette année il y va pour inscrire un peu plus son nom dans la légende.

Roger Federer est le joueur ayant remporté le plus de fois ce tournoi avec 6 trophées. (Source : edition.cnn.com)

Qui sont les 7 qui peuvent y croire ?

Il reste plus que 2 places pour le Masters et 2 places de remplaçants mais ils sont encore sept à y croire.

Marin Cilic

Le croate est le premier non-qualifié au Masters, éliminé tôt à Shanghai, il peut perdre des points. Il ne reste plus qu’un Masters 1000 pour arriver à se qualifier.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Dominic Thiem

Le prodige autrichien a déçu, ne remportant aucun grand titre cette saison, il voit revenir derrière lui de gros candidats pour prendre sa place dans le top 8.

Kei Nishikori

Revenu après une blessure au poignet, le japonais retrouve petit à petit sa meilleure forme, au terme d’une saison croissante il atteint la demi-finale de l’US Open ce qui le fait passer 9e à la Race.

John Isner

Le géant américain réalise cette année sa meilleure saison avec son premier titre en Masters 1000 et sa première demi-finale en Grand-Chelem. Pour finir en beauté cette saison il espère se qualifier, pour la première fois, au Masters et pourquoi pas le remporter.

Fabio Fognini

Le fantasque italien sort de sa meilleure saison en terme de trophée avec 3 tournois remportés. Il bat notamment Juan Martin Del Potro pour empocher son troisième titre. Mais il déçoit en Grand-Chelem et en Masters 1000 n’atteignant q’une seule fois les quarts de finale, c’était à Rome contre Rafael Nadal.

Kyle Edmund

Inconnu l’année dernière, le numéro 1 britannique, est la révélation de cette saison, après une demi-finale à l’Open d’Australie il jouera quelques quarts de finale en Masters 1000 (Madrid et Shanghai). Il doit remporter le Masters 1000 de Paris-Bercy pour espérer décrocher une place au Masters de Londres.

Borna Coric

C’est la surprise de cette fin de saison, le jeune croate faisait sensation en début d’année avec sa demi-finale à Indian Wells et son quarts de finale à Miami, les deux en Masters 1000. Il refait sensation en fin de saison avec son premier 8e de finale en Grand-Chelem à l’US Open, en sa finale en Masters 1000 à Shanghai. Il fait maintenant figure de candidat à la qualification au Masters.

En cas de surprise, 7 autres joueurs sont en ballottage

D’autres tennismans peuvent se qualifier aux Masters et accroché cette neuvième place à la race, avec le forfait de Juan Martin Del Potro et en cas de bonnes performances aux Masters 1000 de Paris-Bercy, comme Stefanos Tsitsipas, Daniil Medvedev, Karen Khachanov, Marco Cecchinato ou encore Milos Raonic, Diego Schwartzman et Nikoloz Basilashvili.

 

Masters 1000 de Paris-Bercy, dernier tournoi qui va définir les derniers qualifiés pour le Masters.

 

Vous l’avez donc compris la lutte aux places qualificatives au Masters sont chères et il faudra attendre la fin du Masters 1000 de Paris-Bercy pour connaître les huit qualifiés pour ce tournoi ainsi que les deux remplaçants.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Poster un commentaire

tristique at leo odio accumsan commodo elit. consectetur libero