Quiz: Êtes-vous prêt pour la Coupe du monde féminine ?

1

La Coupe du monde féminine débute demain soir avec l’entrée en lice de la France, opposée à la Corée du Sud au Parc des Princes à 21h. Avant un mois de football, il est important d’évaluer vos connaissances sur la crème de la crème des tournois de football. C’est assez simple, vous devriez y arriver sans trop de difficultés.

Results

Prenez ce succès avec modestie, on a fait simple pour cette fois. Savourez, profitez de la compétition qui arrive, et on vous attend très vite pour un nouveau quiz plus ardu.

Ne serait-ce que parce que les clubs français (enfin Lyon) collectionnent les récompenses européennes, ça vaut le coup de s’intéresser au football au féminin, vous savez. Pas de panique, il vous reste quelques heures pour potasser un peu avant le début des hostilités.

next

#1 Où aura lieu la finale, le 7 juillet prochain?

C’est bien à Lyon que les deux finalistes se retrouveront le 7 juillet à 17h. Le Groupama Stadium accueillera également les demi-finales quelques jours auparavant. La petite finale, en revanche, se jouera à Nice. Le Parc accueillera cinq matches de poule dont le match d’ouverture France-Corée vendredi à 21h, ainsi qu’un huitième et un quart de finale. Le Stade de France ne fait, lui, tout simplement pas parti des enceintes retenues.

next

#2 En 2015, jusqu’où était allé la France?

Les Bleues se sont inclinées au tir-au-but face à l’Allemagne (1-1; 5-4 t.a.b) après avoir sorti la Corée du Sud en huitième (3-0).

next

#3 Quelle équipe, qualifiée pour la Coupe du monde, est championne d’Europe en titre?

On vous a mis les Espagnoles pour vous induire en erreur mais ce sont bien les Oranje qui ont décroché le titre continental il y a deux ans. Les Néerlandaises décrochent un peu à la surprise générale leur premier titre international à domicile, en battant le Danemark (4-2).

next

#4 Quelle équipe ne fait pas partie du groupe A avec la France en phase de poule?

La Jamaïque, dans le groupe C, affrontera le Brésil, l’Australie et l’Italie.

next

#5 Quel est le grand absent de cette Coupe du monde?

Comme les Italiens chez les hommes, le Danemark ne participera malheureusement pas à la grande fête de cet été. Même si les Néerlandaises ont bien failli passer à la trappe, elles seront bien de la partie. Ce sont même elles qui ont sorti de la course les Danoises en pré-barrage (2-0, 2-1) en octobre dernier. L’Allemagne et les USA n’ont eu aucun mal à valider leur billet.

next

#6 En quelle année eut lieu la première édition de la Coupe du monde?

Organisée en Chine, cette première Coupe du monde a été remportée par les Etats-Unis face à la Norvège en finale (2-1). La France ne fera son apparition qu’en 2003.

next

#7 Parmi ces quatre équipes, laquelle a participé à toutes les éditions de la Coupe du monde (huit) ?

Tout comme les USA, le Brésil, l’Allemagne, la Norvège, la Suède et le Japon, les Nigérianes se sont à chaque fois qualifiées depuis 1991. Elles n’ont en revanche jamais fait mieux qu’un quart de finale en 1999.

next

#8 Vrai ou Faux ? les USA ont toujours fini sur le podium en Coupe du monde, en sept éditions.

Trois fois troisièmes (1995, 2003 et 2007), les Américaines ont remporté 3 fois le trophée (1991, 1999 et 2015) pour une finale en 2011 (défaite face au Japon, 2-2; 1-3 t.a.b). Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour nos Bleues qui risquent fort d’affronter les Américaines dès les quarts de finale.

next

#9 Laquelle de ces nations ne vit pas sa première phase finale de Coupe du monde cette année?

Comme la Côte d’Ivoire avant elles en 2015, quatre équipes n’étaient encore jamais parvenues à sa qualifier pour une Coupe du monde avant 2019. Les Thaïlandaises étaient en revanche bien de la partie en 2015, où elles ont été éliminées en phase de poule.

next

#10 Qui est la meilleure buteuse de l’Histoire de la Coupe du monde (toute édition confondue) ?

La Brésilienne a marqué 15 buts en quatre participations entre 2003 et 2015. Abby Wambach n’en est “qu’à” 12 (en quatre participations également) et Eugénie le Sommer, deuxième meilleure buteuse de l’Histoire des Bleues avec 74 réalisations (derrière le 81 buts de Marinette Pichon), en est à 3.
Pour les génies qui ont répondu Hope Solo : elle est gardienne de but…

finish

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here