ATP

Rafael Nadal optimiste avant Roland Garros

Rafael Nadal ne poursuit pas son aventure sur l'ATP 500 de Barcelone. Mais pour le Majorquin l'essentiel est ailleurs. Il veut se sentir prêt du côté de Roland Garros dans un peu plus d'un mois. 

“Mes sensations sur le court ont été bonnes, conformes à celles que j'ai eues depuis mon arrivée ici. Pour le moment, l'essentiel n'est pas de gagner, mais de quitter le tournoi en bonne santé. Après avoir perdu le premier set, le match était terminé.”

Le bilan dressé par Rafael Nadal est simple. Depuis son retour début 2024, l'Espagnol veut retrouver des sensations et du plaisir. Battu lors du 2e tour de l'ATP 250 de Barcelone ce mercredi par Alex de Minaur (7-5, 6-1), le Majorquin reste optimiste avant la grande échéance de sa saison.

Nadal va monter en puissance

Fragile sur le plan physique, le Taureau de Manacor se rassure comme il peut. Pour Roland Garros, Nadal espère arriver le plus en forme possible et compte monter en puissance au fur et à mesure des semaines.

“Désormais, l'objectif est d'accumuler les entraînements et de se sentir chaque jour plus à l'aise. Dans une semaine, il y a Madrid, où nous espérons être un peu mieux préparés. Aujourd’hui, il m’est difficile d’être compétitif dans un match de 2-3 heures. À Madrid, je jouerai selon ce que je ressens, je dois d'abord accumuler une semaine avec de bonnes séances d'entraînement. Si je réussis, je pourrai faire un pas en avant. J'ai besoin que mon corps encaisse la charge de travail et progresse,” explique-t-il en conférence de presse après sa défaite ce mercredi.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut