Ramon Zenhaeusern glane une troisième victoire en carrière

Le Suisse Ramon Zenhaeusern s’est imposé pour la première fois sur le slalom de Coupe du monde de ski alpin à Kranjska Gora en Slovénie.

Septième sur le premier run, il a dominé de 1 secondes et 15 centièmes le Norvégien Henrik Kristoffersen et l’Autrichien Marcel Hirscher de 1”17. Ramon glane une deuxième victoire cette année après le City Event de Stockholm.

Le géant helvétique a profité d’une seconde manche ratée par Kristoffersen sur un tracé bien dégradé. Alors que celui-ci avait une superbe première manche devant Moelgg et Pinturault. Vainqueur du géant hier, Henrik n’a pas réalisé le doublé sur la piste slovène.

Avec ce podium, le champion du monde Hirscher décroche son 8e gros globe de cristal, malgré une fin de saison difficile.

Du côté des Français, Alexis Pinturault a pris la 7e place à 1”91, Clément Noël a fini dans le Top 10 avec la huitième place à 2”02, à égalité avec Gross et Myhrer. Enfin, Victor Muffat-Jeandet a tenu son rang en se classant – 13e à 2”61.

Photo : SkiWeltCup.tv

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Aenean ipsum leo. id efficitur. id, neque. justo