Ranieri relance Fulham à la course au maintien !

0
crédit : Sky Sports
Ligue 1

Hier, trois mots sortaient systématiquement des bouches des supporters de Fulham : « maintien », « victoire » et « Ranieri ». Dans le cadre de la 13ème journée de championnat, Fulham recevait Southampton samedi dernier. Un match qui avait un aire de dernière chance pour les Cottagers. Retour sur un match qui officialise le retour de Ranieri dans son terrain de jeu préféré : la Premier League !

crédit : Sky Sports

Avec 7 défaites consécutives, rien ne va plus pour l’équipe à domicile. De plus, au niveau des statistiques, on voit mal les Saints perdrent. Il faut revenir à 2004 pour voir Fulham s’imposer. Les joueurs de Hughes restaient sur un match nul face à Watford. Jouer un relégable était peut-être le meilleur moment pour se relancer. Ings et Bertrand blessé, le coach de Southampton met en place un 4-2-3-1 avec l’écossais Armstrong en 10, Austin en pointe et Targett sur le flanc gauche de la défense. Le premier 11 de Ranieri n’a rien de surprenant. Sessegnon joue bien devant, Seri et Le Marchand sont aussi titulaires.

A son arrivé, le nouveau coach de Fulham était très objectif. Ranieri est aussi connu pour s’exprimer carte sur table en conférence de presse. Il avait dit : « il va falloir travailler dur. Ce qu’il s’est passé à Leicester, c’était du bonus, un conte de fée. Il ne faut plus croire aux miracles. » Avec lui, l’humour est aussi de la partie. Le tacticien italien a peut être la solution pour que ses joueurs n’encaissent pas de but : les emmener au McDonald’s. Sur le banc de Leicester, il payait de ses propres poches des pizzas aux Foxes s’ils n’encaissaient pas de but.

Alors, ont-ils eu droit à leur Big Mac ? Voici le film du match : (excusez nous pour la qualité de la vidéo)

https://youtu.be/v_kjQAbCbR0

Amazing ! Just magic ! Oui, c’est bien les derniers du championnat qui vient de faire ce match ! Et Non vous ne rêvez pas ! Fulham l’emporte 3 buts à 2 avec es réalisations de Schurrle et Mitrovic par 2 fois. A noté que Ryan Sessegnon est auteur de 2 passes décisives ! Southampton repart du Craven Cottage sans aucun point malgré le doublé d’Armstrong.

Ranieri s’est exprimé a la fin du match : « Ces 3 points sont très très très important et maintenant on doit s’améliorer en défense car on a laissé beaucoup d’occasions à l’adversaire. Revenir en PL avec la victoire, c’est très spéciale pour moi. »

Aleksandar Mitrovic a été élu Homme du match à juste titre. Le serbe a été incroyable pendant les 90 minutes de jeu. Dos au but, face au but, dans le marquage, en défense… bref cela faisait longtemps que l’on avait pas vu « Mitro » dans cet état là. Il faut revenir à la 6ème journée pour voir le serbe trouvé le chemin des filets. Son dernier doublé, et donc son deuxième de la saison, était lors de la 3ème journée face à Burnley. Avec 7 buts au compteur, il est le meilleur buteur des Cottagers, mais aussi le deuxième meilleur buteur du championnat. A titre de comparaison c’est au tant que Salah, Hazard, Kane ou encore Aubameyang. Mais Ranieri l’avait dit ! Un buteur fonctionne à la confiance et pour lui, à son meilleur niveau, Mitrovic est l’un des meilleurs buteurs au monde.

crédit : Fulham

A la fin du match, un journaliste de RMC Sport a demandé au coach de l’équipe vainqueur ce qu’il avait dit à ses joueurs avant le match. Voici sa réponse : « J’ai dit qu’il ne faut pas jouer ! Il faut lutter ! Avoir cette grinta ! C’est sa l’important ! Plus important que la victoire, c’est le travail ! »

Avec cette victoire, Fulham se place à la 19ème marche du championnat avec 8 points, en attendant le match d’Huddersfield aujourd’hui. Les Cottagers auront besoin de la même envie la semaine prochaine. Effectivement, ils se déplaceront à Chelsea. Stanford Bridge est un stade qui ne réussit pas du tout à Ranieri. Mais avec lui, on sait que l’on est à l’abri de rien…

La Premier League revient la semaine prochaine et on va suivre très attentivement ce Fulham là ! Une compte de fée commence toujours par « Il était une fois… » et finit toujours par « Et ils vécurent heureux… » Nous, on croit au compte de fée, alors imaginez une seule seconde que… Bref, vous connaissez la suite !

crédit photo de couverture : Sky Sports

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here