Raptors – Blazers : Défi des infirmeries

0
Ligue 1

Cette nuit aura lieu un duel entre les franchises possédant le plus de blessés. Portland, orphelin de cinq joueurs importantes et les Raptors décimés de leur cinq majeur. Le moment de montrer qui possède la meilleure mutuelle

Deux équipes peu épargnées par les blessures

Si l’on devait comparer les deux franchises à des clubs de foot, on pourrait énumérer les noms de l’OM et l’OL sous Paolo Rongoni, spécialiste des joueurs blessés sous sa houlette de préparateur.

Pour Portland, la pilule est dure à avaler, mais il reste tout de même des joueurs intéressants pour un cinq de départ. On coche cinq noms : Damian Lillard, Carmelo Anthony, Hassan Whiteside, Kent Bazemore et Anfernee Simons. Si l’absence de CJ McCollum reste compliqué à gérer, certains joueurs de banc en profitent pour se démarquer.

Du côté du Canada, Toronto est en mode survie. Six joueurs indisponibles, un cinq décimé, on bricole un peu partout. Norman Powell, Pascal Siakam, Fred VanVleet ou encore Marc Gasol sont blessés pour la prochaine rencontre. Cependant, il reste tout de même des joueurs de bon calibre pour sauver la baraque.

Consolider sa 4ème place pour Toronto, retourner dans le top 8 pour Portland

Malgré les problèmes de blessure de plusieurs cadres de l’équipe, les Raptors tiennent le coup et sortent d’un match très prolifique contre Brooklyn. Avec un Kyle Lowry en meneur d’hommes, bien suppléé par un OG Anuoby qui reprend du poil de la bête, les Canadiens possèdent des arguments à revendre contre Portland à domicile.

Pour Portland, la gestion du banc est plus compliquée, et remonter le début de saison compliqué est difficile à gérer. Une défaite ce soir serait une mise en danger notable. Tandis que son inverse permettrait de remonter à la huitième place et se relancer dans la course aux playoffs. A Dame Lillard de montrer qui est le patron en terrain inconnu.

Crédit photo : NBA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here