Raptors – Celtics : Toronto, un énième espoir ?

0
Ligue 1



2ème match de la saison NBA pour les deux équipes qui se sont respectivement imposées contre Cleveland et contre Philadelphie. Boston en cas de victoire pouvait frapper un énorme coup en ayant battu ses deux principaux concurrents dès les deux premiers matchs.

Le résumé :

Pas de round d’observation, un match avec beaucoup d’intensité physique et défensive qui réduit considérablement la réussite aux shoots. Personne ne parvient à décoller en première mi-temps même si les Celtics montent en puissance à partir de la fin du deuxième quart-temps. Avec un tel rythme et une telle intensité provoqué par un jeu small ball commun (Horford et Ibaka titulaires au poste de pivot). On a assisté à un vrai défi physique. Au retour de la pause, la réussite s’élève notamment au shoot extérieur dont les deux équipes ont clairement exploité leur talent parfois à défaut de scorer autant que possible.

Sous l’impulsion d’un énorme Kawhi Leonard, Toronto embête sérieusement Boston sans pour autant créer un écart dans le troisième quart temps la faute à de gros shoots réussis aux bons moments par les Celtics. Celtics et Raptors se rendent coup pour coup, à croire que le match 7 des potentielles finales de conférence se jouait dès cette nuit. Kyle Lowry, discret jusqu’à 3 minutes de la fin prend feu des deux côtés du terrain et donne +8 à Toronto. Derrière Tatum se fait block par Kawhi avant que Lowry mette le couvercle avant un superbe 3 point de Lowry. Victoire Toronto : 113-101


Le MVP :

Au menu du game of the night demain : un doublé Lakers – Rockets et Wizards – Raptors, deux matchs qui s’annoncent déjà bien croustillants pour notre plus grand plaisir. Kawhi Leonard est clairement MVP de la nuit, des deux côtés du terrain, il a mystifié les Celtics et a été ultra clutch avec Lowry pour finir le travail. Propre.

On notera juste que Toronto fait encore le taf en régulière, on compte sur eux pour enfin punir en playoffs…

Demain deux rencontres au programme dans le game of the night, tenez vous prêts !



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here