Football

RC Lens : le calendrier des matchs amicaux de présaison

Après deux saisons très réussies depuis leur remontée en première division, les Lensois abordent cette troisième saison dans l'élite avec une confiance en leurs forces. Très bien dirigés par leur coach Franck Haise, les joueurs lensois abordent donc depuis le début du mois de juillet une préparation composée de six rencontres pour leur permettre d'aborder avec le plus de sérénité possible le début de saison en championnat et une rencontre inaugurale face au Stade Brestois.

Deux premières rencontres bien négociées à la Gaillette

En guise de tout premier match de préparation, les Sang et Or étaient opposés à domicile au Paris FC, pensionnaire de Ligue 2. L'équipe largement remaniée proposée par Franck Haise a laissé s'exprimer de nombreux jeunes, notamment dans les cages avec le Comorien Yannick Pandor puis le très jeune Augustin Delbecque. Pour le reste d'une composition où figuraient en première mi-temps Facundo Medina, Seko Fofana ou encore Gaël Kakuta, et en seconde période Jonathan Gradit, Massadio Haïdara et Florian Sotoca, le résultat est resté nul et vierge au bout des 90 minutes malgré une certaine domination des Lensois dans le second acte.

Vendredi dernier, les Lensois ont également défié un club voisin, Valenciennes, permettant le retour de nombreux internationaux dans la composition à commencer par le Polonais Frankowski, Jonathan Clauss ainsi qu'Initius Ganago.

Un jeune s'est largement distingué, le Sénégalais de 19ans, Mamadou Camara, auteur d'un doublé dans une victoire 3-0 scellée dans le second acte, épaulé par une réalisation de l'Autrichien Kevin Danso.

Un stage ponctué de deux matchs en une journée à Rodez

Alors que les Lensois débutaient aujourd'hui leur préparation en Aveyron, deux rencontres viendront clôturer ce stage de présaison pour les Nordistes. Programmée pour la première en fin de matinée (10h30), le RC Lens affrontera les locaux de Rodez, club de Ligue 2 pour monter en puissance avant de rencontrer Clermont en plein cœur de l'après-midi (16h).

Ce match représentera le seul affrontement des Lensois avec un club de Ligue 1 dans ces amicaux de présaison avec ensuite deux matchs bien plus relevés avant de retrouver les pelouses de l'élite française.

Deux matchs de gala pour conclure la préparation

Devenue presque une habitude pour l'ensemble des clubs de Ligue 1, le championnat débutant légèrement avant le reste de ses homologues européens, le RC Lens pourra affronter deux clubs importants à Bollaert pour deux matchs qui seront à suivre absolument pour les amateurs des Sang et Or.

Importants également dans la conclusion de la préparation, le RC Lens recevra l'Inter Milan le 23 juillet à 18h30, une semaine avant de voir un autre club habitué aux pelouses européennes, West Ham, venir défier les Sang et Or à 18h15, également à Bollaert.

A lire aussi : Le RC Lens, déterminé à recruter

Le calendrier en bref :

02/07 – 16h, La Gailette, Avion : RC Lens vs Paris FC (0-0)

08/07 – 16h, La Gaillette, Avion : RC Lens vs Valenciennes (3-0, M. Camara x2, Danso)

16/07 – 10h30, Stade Paul-Lignon, Rodez, Rodez vs RC Lens

16/07 – 16h, Stade Paul-Lignon, Rodez, Clermont vs RC Lens

23/07 – 18h30, Stade Bollaert-Delelis, Lens, RC Lens vs Inter Milan

30/07 – 18h15, Stade Bollaert-Delelis, Lens, RC Lens vs West Ham

A lire aussi : Lens, un modèle de réussite

Dernières publications

En haut