RC Lens : Un été pour tout changer

Alors que Lens est à la lutte pour disputer les barrages de Ligue 2, les dirigeants s’activent en coulisses. Après l’arrivée de Yannick Cahuzac, Florian Sotoca serait tout proche de signer en faveur des Sang et Or. Selon nos informations, l’attaquant grenoblois devrait passer sa visite médicale cet après midi. Des arrivées qui sont censées compenser les nombreux départs qui s’annoncent.

 

Ça s’en va et ça revient. L’été s’annonce brulant dans le Nord, notamment du côté du RC Lens. Toujours en course pour disputer les barrages d’accession en Ligue 1, avec seulement deux points de retard sur Lorient, les dirigeants lensois s’activent pour dessiner l’effectif de l’année prochaine. Et selon nos informations, l’attaquant grenoblois, Florian Sotoca, va s’engager en faveur des Sang et Or contre un chèque de 600 000 euros. Il devrait passer sa visite médicale cette après midi. Auteur d’une saison pleine avec le club isérois (11 buts, 4 passes décisives), le joueur vient de trouver un accord avec son club, pour quitter Grenoble à la fin de la saison. C’est par le biais d’un communiqué que les dirigeants grenoblois ont annoncé la nouvelle : « Nous avons convenu d’un commun accord avec Florian, de trouver une solution de départ avec les clubs qui le sollicitent pour la saison prochaine ». Après l’arrivée de Yannick Cahuzac, qui va apporter son expérience du haut niveau (178 matchs de Ligue 1), les Lensois réaliseraient un autre joli coup en enrôlant le buteur de 28 ans.

Toujours selon nos informations, la venue de l’attaquant niortais, Zakaria Grich, n’est pas d’actualité. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, cette information aurait été démentie par Niort. Le joueur est en fin de contrat, il est donc libre de s’engager où il le souhaite.

Des départs sont à prévoir

Les noms circulent dans le sens des arrivées mais aussi dans celui des départs. Jean-Ricner Bellegarde et Jean-Kevin Duverne sont annoncés sur le départ. À tout juste 20 ans, Bellegarde a su s’imposer dans le onze de Philippe Montanier avec 19 matchs disputés en Ligue 2 pour un but sous le maillot Sang et Or. En fin de contrat dans un an, le club nordiste espère le vendre cet été pour éviter de le voir partir libre dans un an. Un cas de figure que Lens n’a pu éviter avec Jean-Kevin Duverne. De retour de blessure, après une rupture du ligament croisé antérieur en Mai dernier, le défenseur de 20 ans a su revenir à son meilleur niveau et s’imposer en défense centrale. Duverne, qui a pris part à 14 rencontres cette saison, est en fin de contrat et risque de partir libre. Montpellier serait très intéressé par son profil, lui qui avait refusé de signer au LOSC à l’été 2017.

Toujours dans les départs, les dirigeants lensois s’activent pour trouver un point de chute à Souleymane Diarra. Titulaire indiscutable dans le milieu lensois, le club espère en tirer entre 1 et 2 millions d’euros pour investir dans d’autres joueurs. Le club regarderait vers les pays du Golfe pour acquérir l’international malien.

 

À deux mois de l’ouverture officielle du mercato estival, le Racing Club de Lens a déjà lancé les grandes manoeuvres en vu de la saison prochaine. Des premiers mouvements annonciateurs d’un été mouvementé chez les Sang et Or.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/creteil-fete-sa-remontee-en-national-devant-son-public/

 

Crédit photo : Lensois.com

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

tristique libero Aliquam Curabitur dolor venenatis, risus efficitur. sem, fringilla tempus