RC Strasbourg, la deuxième victoire tant attendue !

0
Ligue 1



 

Le RC Strasbourg, 16eme au classement de la ligue 1 Conforama recevait ce soir le Amiens SC, 18ème, dans le cadre de la 6eme journée de championnat. Les visiteurs, 1V/1N/3D au compteur venaient tenter de récupérer quelques points face aux Alsaciens qui n’avaient plus gagné depuis la première journée face à Bordeaux.

 

Amiens sème le doute

 

Strasbourg domine nettement cette première mi-temps avec 6 tirs dont 3 cadrés et leurs 54% de possession de balle. Pourtant, c’est Amiens qui trouvera les chemins des filets dans le temps additionnel de ce premier temps de jeu sur un immense cafouillage de la défense alsacienne ! Emil Krafth ouvre le score du plat du pied, profitant de l‘incompréhension et du manque de communication des défenseurs. Strasbourg était pourtant bien rentré dans son match avec de belles occasions collectives ! Les locaux rentrent au vestiaire avec la frustration, comme le confie Jonas Martin au micro de BeIn SPORTS :

« On n’a pas le droit, on dirait des enfants en ligue 1, contre Nantes c’était pareil, on domine et on s’en prend 1, on n’a vraiment pas le droit ! »

 

Strasbourg réplique !

 

Et comment ! Les Alsaciens n’attendent pas longtemps pour égaliser ! Kenny Lala s’offre un but à la 48eme minute de jeu. Le défenseur Strasbourgeois marque un superbe coup-franc direct du pied droit. L’ancien Stéphanois, Benjamin Corgnet offrira le deuxième but du soulagement au RCS !

Amiens ne parvient plus à revenir malgré une belle occasion de Konaté à la 85eme, qui loupe le cadre malgré un deuxième gros cafouillage des défenseurs locaux. Après cette petite frayeur, Nuno Da Costa fait exploser la Meinau en volant un ballon à la défense Amiénoise, filant droit vers les filets ! Le but sera finalement compté comme un contre son camp du Picard Khaled Adenon.

 

Nous avons assisté à un match tout simplement incroyable de Kenny Lala qui a été l’homme de la situation. Strasbourg s’offre une deuxième victoire sur le score de 3-1, Amiens repart bredouille et devra poursuivre les efforts pour espérer remporter la victoire le week-end prochain à domicile face au Stade Rennais. Strasbourg se déplacera à Marseille pour la 7eme journée de ligue 1 Conforama, qui sera bien évidemment à suivre sur WeSportFR.

 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here