RCSA – OL : L’heure du réveil pour l’une des deux équipes ?

0
Qui de mieux que Dimitri Liénard pour représenter un Strasbourg - OL ? Crédits photo : Twitter @RCSA
Ligue 1

Le Racing Club de Strasbourg reçoit l’Olympique Lyonnais à 13h. Un horaire pour mettre en valeur ces deux équipes de Ligue 1 du côté de la Chine. Le RCSA en position de barragiste souhaite lancer véritablement la saison. Mais l’Olympique Lyonnais le souhaite également. Le club rhodanien pointe à la 14ème place.

Strasbourg – Olympique Lyonnais, cette rencontre est rentrée dans l’histoire du club alsacien. Le 12 mai 2018, alors que à la 90+3 les deux équipes se dirigent vers un match nul. Dimitri Liénard offre le plus cadeau aux amoureux du RCSA. Son coup franc à la 90+4 termine au fond du filet. Ce but a permis plus qu’une victoire de prestige face à l’OL. C’est clairement le but qui valide le maintien du club strasbourgeois pour la première saison depuis son retour dans l’élite.

“Difficile de jouer à Strasbourg”

Aujourd’hui, les deux équipes sont mal au point, en seconde partie de tableau. Une catastrophe pour l’Olympique Lyonnais qui rappelons-le est censé jouer la première ou la deuxième place comme l’affirmait Jean-Michel Aulas. Rudi Garcia se méfie de Strasbourg. L’entraîneur lyonnais confie que le club alsacien est une équipe « très athlétique avec un bon coach ». Il ajoute que « gagner à la Meinau est toujours difficile ». En conclusion, l’OL veut commencer une série à Strasbourg mais comme le déclare le coach « il va falloir gagner sur un terrain difficile face à une équipe en manque de points et qui va jouer pour en prendre ».

Du côté alsacien, cela semble bien être déterminé à prendre des points. Thierry Laurey confie que Strasbourg doit décoller au compteur « même si c’est Lyon en face, on doit prendre des points, que ce soit trois ou un ». Jean Ricner Bellegarde pense que le Racing « peut mettre en difficulté l’Olympique Lyonnais ». Il déclare qu’il ne faut pas « regarder l’adversaire mais se concentrer sur nous pour les mettre en danger ». Les Strasbourgeois pensent que l’OL en difficulté va un moment enclencher la machine. Ils espèrent que cela ne sera pas aujourd’hui.

Habib Diallo est attendu

Le RCSA pourra compter sur sa nouvelle recrue Habib Diallo en provenance du FC Metz. Son transfert constitue le record investi par le club alsacien. Les attentes sont donc présentes pour les supporters des « Bleus et Blancs ». Un autre sénégalais en provenance du FC Metz a marqué l’Alsace pendant deux années. Il est parti de Metz pour briller à Strasbourg avant de partir rejoindre l’Olympique de Marseille. C’est bien entendu Mamadou Niang. De quoi donner des idées à Habib Diallo pour commencer à écrire son histoire à l’Est de l’Hexagone.

La rencontre est diffusée par Téléfoot. Coup d’envoi à 13h.

Crédits photo : Twitter @RCSA / Twitter @OL

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here