Espagne

Real Madrid – Atletico Madrid : un derby déjà décisif ?

Les deux rivaux de la capitale s’affrontent à l’occasion de 13e journée de Liga. Solides leaders, les Colchoneros peuvent prendre une avance conséquente sur leurs adversaires pour le titre.

 

Ces dernières années, rarement une autre équipe que le Real ou le Barça avait enfilé le costume de favori pour le titre dès le premier tier du championnat. Pourtant, l’Atletico Madrid semble lancée pour être l’exception.

 

Qui pour stopper les Rojiblancos ?

Après dix rencontres, les hommes de Diego Simeone restent en effet la seule formation de Liga encore invaincue. Trônant au sommet du championnat avec un point d’avance sur la Real Sociedad, l’Atletico a deux journées de retard sur son dauphin. Avec la meilleure défense (deux buts encaissés) et la deuxième meilleure attaque d’Espagne (21 buts inscrits), les Colchoneros ont de quoi aborder ce derby madrilène avec sérénité. D’autant qu’ils restent sur sept succès consécutifs en Liga, dont deux face au Barça (1-0) et à Valence (1-0), et n’ont donc plus connu autre chose que la victoire depuis la réception de Villarreal le 3 octobre (0-0). Seul le parcours en Ligue des Champions, avec une deuxième place derrière le Bayern Munich obtenue après notamment trois matchs nuls (Lokomotiv Moscou X2, Bayern) et une défaite (Bayern, 4-0), fait office de déception en ce début de saison.

 

Des Merengue à la relance

A l’inverse, c’est sur la scène européenne que le Real Madrid a sauvé ses premiers mois d’exercice. Annoncé sur la sellette face à l’éventualité de ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale, Zinédine Zidane a évité le licenciement grâce à la victoire face au Borussia Monchengladbach (2-0). De quoi impulser une dynamique positive dont la Maison Blanche aurait bien besoin en Liga. Actuels 4e avec déjà six points de retard et un match d’avance sur l’Atletico, les Merengue sortent d’un mois de novembre sans la moindre victoire en championnat : deux défaites face à Valence (4-1) puis Alavés (2-1), ainsi qu’un match nul à Villarreal (1-1). S’ils sont parvenus à battre Séville le week-end dernier (1-0), les Merengue devront confirmer leur regain de forme ce soir.

 

Les compositions probables

Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Carvajal, Ramos, Varane, Mendy – Casemiro, Modric, Kroos – Asensio, Benzema, Vinicius

Atletico Madrid (3-5-2) : Oblak – Savic, Felipe, Hermoso – Trippier, Llorente, Koke, Saul, Carrasco – Suarez, Felix

 

Real Madrid – Atletico Madrid, c’est à suivre à partir de 21h sur les antennes de beIN Sports !

 

Crédits photo de Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire