Football

Real Madrid – Chelsea : compositions, streaming et heure du match

Retrouvez les compositions et les astuces pour regarder en streaming la rencontre entre le Real Madrid et Chelsea. Ce quart de finale aller n'est autre qu'une répétition de l'an passé. Lors de la dernière Ligue des champions, les deux équipes s'étaient déjà affrontées à ce stade de la compétition. À l'époque, la victoire était revenue aux Madrilènes à qui, ils ne pouvaient rien arriver. À voir s'ils seront de nouveau touchés par la grâce pour cette édition 2022-2023.

Les compositions probables du match Real Madrid – Chelsea

Real Madrid

Real Madrid
4-3-3
1
Thibaut Courtois
be
2
Dani Carvajal
es
3
Eder Militao
br
4
David Alaba
at
12
Eduardo Camavinga
fr
15
Federico Valverde
uy
10
Luka Modric
hr
8
Toni Kroos
de
11
Rodrygo
br
9
Karim Benzema
fr
7
Vinicius Junior
br
Remplaçants
17
Lucas Vazquez
es
13
Andriy Lunin
ua
11
Marco Asensio
es
5
Jesus Vallejo
es
16
Alvaro Odriozola
es
19
Dani Ceballos
es
26
Luis Lu00f3pez
es
18
Aurelien Tchouameni
fr
24
Mariano Diaz
do
22
Antonio Rudiger
de
6
Nacho
es

Chelsea

Chelsea
3-5-2
1
Kepa Arrizabalaga
es
26
Kalidou Koulibaly
sn
6
Thiago Silva
br
33
Wesley Fofana
fr
24
Reece James
gb
7
N'Golo Kante
fr
8
Enzo Fernandez
ar
8
Mateo Kovacic
hr
21
Ben Chilwell
gb
7
Raheem Sterling
gb
11
Joao Felix
pt
Remplaçants
23
Conor Gallagher
gb
28
Cesar Azpilicueta
es
3
Marc Cucurella
es
22
Hakim Ziyech
ma
16
Edouard Mendy
sn
12
Ruben Loftus-Cheek
gb
29
Kai Havertz
de
19
Mason Mount
gb
14
Trevoh Chalobah
gb
10
Christian Pulisic
us
20
Denis Zakaria
ch
10
Mykhailo Mudryk
ua

Real Madrid – Chelsea : les blues n'ont plus d'autres solutions pour sauver leur saison

Les Merengue sont-ils toujours invincibles en Ligue des champions ?

Forts de leur succès 4-0 au Camp Nou face à leur ennemi barcelonais, les Madrilènes abordent cette rencontre dans la peau du favori. Certes, ils se sont inclinés contre Villarreal samedi dernier en Liga. Cependant, leur qualification en finale de la Coupe du Roi ainsi que l'approche du quart de leur compétition préférée, ne va rien faire d'autre que transcender ce groupe. Porté par le maestro Ancelotti, le Real Madrid entend bien défendre son titre décrochant par la même occasion une quinzième couronne. Intraitables contre Liverpool au tour précédent (victoire 6-2 sur l'ensemble des rencontres), les Merengue ont tendance à apprécier les affrontements contre les Britanniques. Les Reds cette année, Chelsea et Manchester City l'an passé, tous ont subi la loi espagnole récemment. En attendant, une chose est sûre : rien ne fait peur au Real.

La dernière chance de Chelsea

Le constat est aussi simple qu'alarmant pour les Londoniens : remporter la Ligue des champions est leur dernière chance pour jouer l'Europe l'an prochain. Actuellement 11e de Premier League, Chelsea enchaîne les revers et péripéties. Plus proche du premier relégable que de la quatrième place occupée par Manchester United, le club de la capitale n'a plus d'autres choix pour sauver sa saison. En effet, les Blues doivent aborder cette rencontre de manière conquérante. Pour autant, il est difficile pour eux de l'aborder sans pression. En tant que club du milieu de tableau anglais, savoir que votre avenir se joue sur la plus grosse compétition européenne peut en stresser plus d'un.

Cette saison, Chelsea est la preuve que dépenser des centaines de millions d'euros ne fait pas de vous un top club. Par ailleurs, fraîchement revenu pour jouer les pompiers de service, Franck Lampard débarque ainsi dans un incendie compliqué à maîtriser.

Real Madrid – Chelsea : N'Golo Kanté, le joueur à suivre

L'infatigable milieu de terrain de 32 ans est revenu sur les terrains de Premier League début avril. Après une longue blessure de plusieurs mois, N'Golo Kanté est attendu pour démarrer son premier match de Ligue des champions de l'année. Titulaire contre Liverpool il y a une semaine, il a été ménagé samedi par son entraîneur. “N'Golo Kanté est mis au repos. Nous devons protéger plusieurs joueurs de l'équipe“, expliquait Franck Lampard avant la rencontre face aux Wolves. L'objectif semble bien de remettre l'international français dans le grand bain européen. Dès son retour face aux Reds, Kanté s'est montré omniprésent dans les duels, récupérant huit ballons en 70 minutes de jeu. Surtout, il a cédé sa place après avoir réussi toutes ses passes pendant plus d'une heure de jeu.

Face aux Madrilènes, le numéro 7 de Chelsea peut-être une clé pour canaliser les attaques espagnoles. Effectivement, par ses grandes capacités physiques et sa hargne sur le terrain, il serait capable de soulager ses coéquipiers lors des phases défensives londoniennes.

Streaming Real Madrid – Chelsea : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

C'est une affiche très attendue de ces quarts de finale de Ligue des champions. Pour l'occasion, le match Real Madrid – Chelsea sera diffusé sur Canal + et RMC Sport 1 à 21 h.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut