Football

Real Madrid – LIVERPOOL en Direct : Compositions, enjeux et chaîne TV (Ligue des Champions)

Après avoir survolé le match aller (5-2), le Real Madrid voudra terminer le travail lors de la réception à Santiago Bernabeu de Liverpool. Des Reds qui n’auront plus rien à perdre et qui voudront tenter un exploit historique, remonter 3 buts de retard. Présentation de cette affiche Real Madrid – Liverpool, match retour des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions.

Les compositions officielles du match Real Madrid – LIVERPOOL

Real Madrid

Real Madrid
4-3-3
1
Thibaut Courtois
be
2
Dani Carvajal
es
3
Eder Militao
br
22
Antonio Rudiger
de
6
Nacho
es
8
Toni Kroos
de
12
Eduardo Camavinga
fr
10
Luka Modric
hr
15
Federico Valverde
uy
9
Karim Benzema
fr
7
Vinicius Junior
br
Remplaçants
19
Dani Ceballos
es
5
Jesus Vallejo
es
23
Ferland Mendy
fr
11
Marco Asensio
es
13
Andriy Lunin
ua
29
u00c1lvaro Daniel Rodru00edguez Munoz
uy
18
Aurelien Tchouameni
fr
11
Rodrygo
br
16
Alvaro Odriozola
es
17
Lucas Vazquez
es
24
Mariano Diaz
do

Liverpool

Liverpool
4-3-3
1
Alisson
br
66
Trent Alexander-Arnold
gb
5
Ibrahima Konate
fr
4
Virgil Van Dijk
nl
26
Andy Robertson
gb
20
Diogo Jota
pt
3
Fabinho
br
7
James Milner
gb
11
Mohamed Salah
eg
9
Darwin Nunez
uy
18
Cody Gakpo
nl
Remplaçants
15
Alex Oxlade-Chamberlain
gb
28
Fabio Carvalho
pt
19
Harvey Elliott
gb
17
Curtis Jones
gb
13
Adrian
es
32
Joel Matip
cm
9
Roberto Firmino
br
2
Joe Gomez
gb
62
Caoimhin Kelleher
ie
21
Kostas Tsimikas
gr
8
Naby Keita
gn
46
Rhys Williams
gb

Real Madrid – LIVERPOOL : Avantage pour les Merengues

Les Madrilènes doivent rester sérieux

Avec 3 buts d’avance au moment d’aborder ce match retour, le Real Madrid est en position très favorable. Les Merengues avaient su laisser passer l’orage lors du match aller à Anfield Road avant de faire la différence lors du second acte pour au fil s’imposer 5-2. La seconde manche dans la capitale Espagnole s’annonce bien différente, avec des Madrilènes qui n’auront pas besoin de se découvrir, au contraire de leurs adversaires du soir.

Vainqueurs durant le week-end de l’Espanyol (3-1), les joueurs de Carlo Ancelotti attaquent une semaine décisive puisqu’en fin de semaine, c’est un déplacement au Camp Nou qui les attend comme ce qui représente la dernière chance de croire encore au titre en Liga. Mais avant ça, il faudra valider la qualification ce mercredi pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Sur courant alternatif depuis le début de l’année 2023, les Merengues s’avancent dans ce match avec une infirmerie qui s’est vidée. En effet, seul David Alaba manquera encore à l’appel de cette rencontre contre les Reds, et Carlo Ancelotti pourra compter sur tous ses hommes forts comme Luka Modric, Toni Kroos ou encore Karim Benzema. Champion d’Europe en titre, le Real Madrid dispose également d’un avantage psychologique sur Liverpool, avec 7 victoires consécutives. Tous les indicateurs sont au vert chez les Madrilènes !

Les 5 derniers matchs du Real Madrid

UEFA Ligue des Champions 01/06/24

V

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

0

Real Madrid

Real Madrid

2

Spain Primera Liga 25/05/24

N

Real Betis

Real Betis

0

Real Madrid

Real Madrid

0

Spain Primera Liga 19/05/24

N

Villarreal

Villarreal

4

Real Madrid

Real Madrid

4

Spain Primera Liga 14/05/24

V

CD Alaves

CD Alaves

0

Real Madrid

Real Madrid

5

Spain Primera Liga 11/05/24

V

Granada

Granada

0

Real Madrid

Real Madrid

4

Des Reds sans pression

Arrivé dans la capitale Espagnole avec 3 buts à remonter, Liverpool n’a plus beaucoup d’espoirs pour ce match retour à Santiago Bernabeu. Dominés 5-2 à la maison, les Reds vivent décidément une saison compliquée, à l’image de ce match aller où les Anglais avaient mené très rapidement par deux buts, avant de céder progressivement durant le reste du match.

C’est donc sans pression que Liverpool aborde ce match retour des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champion, sachant la tâche très voire trop difficile. Néanmoins, il faudra tout tenter pour mettre les Madrilènes dans le doute. Dans ce contexte, les Anglais voudront se remémorer un match qui peut servir d’exemple, celui d’il y a 5 ans entre le Real Madrid et la Juventus. Vainqueur à l’aller 3-0 en Italie, les Madrilènes avaient subi lors du match retour en Espagne au point de voir les Italiens refaire leur retard avant au final de se qualifier grâce à un pénalty généreux accordé dans les derniers instants (1-3). La saison dernière également les Madrilènes avaient peiné lors du match retour contre Chelsea après avoir remporté la première manche en Angleterre 3-1 avant d’être mené 3-0 lors du match retour, se qualifiant néanmoins lors des prolongations. Preuve que le football peut voir des retournements de situation ! Cependant, les Anglais n’arrivent pas dans les meilleures conditions à Madrid, restant sur une défaite à Bournemouth (0-1) qui pourrait peser lourd au final dans la lutte pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Pour ce match, Jurgen Klopp devra faire sans Thiago Alcantara, Luis Diaz et J.Gomez, tous blessés. Mais les solutions offensives ne manqueront pas pour renverser la situation avec les Mo Salah, Darwin Nunez, Cody Gakpo ou encore Diogo Jota. Au fighting Spirit Anglais de frapper ce mercredi à Santiago Bernabeu !

Les 5 derniers matchs de LIVERPOOL

England Premier League 19/05/24

V

Wolverhampton

Wolverhampton

0

Liverpool

Liverpool

2

Others 14/05/24

N

Man Utd

Man Utd

0

Liverpool

Liverpool

0

England Premier League 13/05/24

N

Aston Villa

Aston Villa

3

Liverpool

Liverpool

3

England Premier League 05/05/24

V

Tottenham

Tottenham

2

Liverpool

Liverpool

4

England Premier League 27/04/24

N

West Ham

West Ham

2

Liverpool

Liverpool

2

REGARDER Real Madrid – LIVERPOOL EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

La rencontre entre le Real Madrid et LIVERPOOL, match retour des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions, sera diffusée à partir de 21h00 sur Canal + et RMC Sport 1.

Regarder le match sur Canal+

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut