Cyclisme

Récap de la semaine : retour sur une semaine très riche

Dauphiné, Tour de Suisse et classiques belges, tel était le menu de la semaine qui s’est terminée ce dimanche. Voici donc le récap d’une semaine particulièrement chargée. 

Avec le prologue du Tour de Suisse, la semaine s’est terminée en trombe. Souvent placé mais trop rarement vainqueur, Stefan Küng offre à la formation Groupama-FDJ une victoire de prestige. Il s’impose devant  Bisseger et Cattaneo.

Porte s’offre le Critérium du Dauphiné

Après des victoires inaugurales de Van Moer et Pöstlberger, les échappées ont eu la part belle. Impressionnant toute la semaine, Sonny Colbrelli s’est offert dans la plus grande logique le maillot vert. Battu sur la quatrième étape par un Geraint Thomas globalement décevant sur la semaine, le sprinter italien est la satisfaction de son équipe sur cette semaine.

Du côté de la formation Ineos, le bilan est plus mitigé malgré le victoire finale. Celle-ci cache en effet les nombreuses défaillances de Thomas. Le Gallois devra absolument progresser avant de rallier Brest.

Le Dwars door het Hageland pour Tiller

La semi-classique pavée disputée ce samedi est revenue au Norvégien Rasmussen Tiller. Le coureur de la formation Uno-X offre à sa formation sa première victoire de prestige depuis son ascension en ContiPro. Dans une course très ouverte et agréable, il s’impose devant Danny Van Poppel et Yves Lampaert qui n’aura pas réussi à sauver la course de son équipe. Du côté des formations françaises, le premier représentant de Total Direct Énergie accroche la 9e place. Piégées, les formations Arkea et B&B ne placent aucun coureur dans le top 10.

La prochaine semaine sera centrée principalement autour de deux événements déjà débutés que sont le Tour de Suisse et la suite du Baby Giro. 

crédit photo : B. Papon/L'Équipe
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire