Reims et Clermont au finish, Nîmes tape fort.

La 16ème journée de Domino’s ligue 2 nous a réservé beaucoup de buts et des scénarios comme nous les aimons. Reims vainqueur dans les arrêts de jeu confirme son statut et Nîmes profite des défaites d’Ajaccio et Lorient pour venir se placer en deuxième position. Dans le bas du classement, Auxerre et Nancy se sépare sur un match nul, Quevilly, Lens, Tours perdent encore. Retour sur le week-end de Domino’s Ligue 2.

Reims et Nîmes, locomotives du championnat

Dernière offensive à Ajaccio vendredi soir, le moment où Chavarria ouvre le score et donne une victoire importante à Reims. Se déplaçant à Ajaccio, 4ème avant la rencontre, le leader devait s’imposer pour garder ses distances en têtes du championnat. Il aura fallut attendre les arrêts de jeu pour voir les rémois faire la différence sur la pelouse corse. Une victoire au finish et importante puisque les concurrents suivent. Comme Clermont, qui eux aussi, ont dû attendre la dernière minute pour prendre un avantage définitif à Orléans. Dugimont s’offre un doublé et donne trois points précieux aux auvergnats dans la course à la montée.

De son côté, le Nîmes Olympique devient un prétendant très sérieux à l’accession en ligue 1 Conforama. Défait à Sochaux la semaine passé, les crocos voulaient réagir, devant leur public, face à un mal classé, Bourg-en-Bresse. C’est chose faite, avec la manière. Les hommes de Bernard Blaquart ouvrait le score sur penalty en première mi-temps grâce à Savanier avant le chaud d’Umut Bozok. L’international espoir Turc s’offre un troisième triplé de suite au Costières pour donner une victoire nette au Nîmes Olympique et confirme un peu plus sa place de meilleur buteur du championnat. Deuxième après 16 journée, les crocos vont affronter Lorient, 4ème et Clermont 3ème avant la trêve hivernale. Eléments de réponses sur la candidature, ou non, de Nîmes pour la Ligue 1 Conforama.

5a1a8a27ae7849216c46bf07

Crédit photo : CNN Turk

Pas de vainqueur dans le match de la peur

Opposé ce week-end, Auxerre, 15ème et Nancy, 16ème se sont quittés sur un match nul, 1-1 à l’Abbé Deschamps. Si Auxerre croyait tenir la victoire grâce a but de Aye, c’était sans compter sur Dembélé qui égalise pour les lorrains à la 93ème minutes. Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes mais qui contentera l’ASNL.

Toujours dans le bas de classement, la situation se complique un peu plus pour Tours et Quevilly. Défaits par le Gazélec à domicile pour l’un, et  à Paris pour l’autre, les deux derniers du championnat voient le National arrivé très vite. La mauvaise gestion à Tours et la découverte du niveau pour Quevilly devraient avoir raison des deux clubs en fin de saison. Prochain match pour les deux clubs ? Quevilly-Tours, ce soir à 21. Malheur au perdant…

Les résultats

AC Ajaccio 0-1 Reims
AJ Auxerre 1-1 AS Nancy-Lorraine
Paris FC 2-0 US Quevilly
Stade Brestois 29 1-0 FC Sochaux-Montbéliard
Nîmes Olympique 4-0 Bourg-en-Bresse 01
Chamois Niortais 2-1 Berrichonne de Châteauroux
US Orléans 1-2 Clermont Foot 63
FC Tours 1-2 Gazélec Ajaccio
Valenciennes FC 4-2 FC Lorient
Le Havre AC 1-0 RC Lens

Jean SUREDA

A propos de l'auteur

Passionné de football depuis plus jeune, c'est avec plaisir que je vous partage mes différents points de vue sur l'actualité footballistique. Supporter du club le plus étranger de France : le FC Sochaux-Montbéliard.

Poster un commentaire

lectus in amet, ultricies porta. libero