Reims – Lens : Une victoire et puis s’en va ?

0
Source : Au Stade
Ligue 1

Samedi 17 mars. Un après-midi de pluie est prévu sur (presque) toute la France, de quoi regarder un match de Domino’s Ligue 2. On vous laisse la pizza dominos pour votre samedi soir. En attendant, focus sur cette 30ème journée. 

Ce match entre le leader,  très certainement futur locataire des canapés Conforama, et Lens qui va de plus en plus mal pourrait sembler banal au vu du probable résultat. Le leader du championnat, qui possède 11 points de plus que son dauphin, Nîmes, reçoit le 15ème.

Le match est-il déjà gagné d’avance ?

Reims enchaine les succès, à l’image de sa facile victoire 4-0 contre Châteauroux pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. Avec une différence de buts qui s’élève à 36 réalisations, les Rémois tenteront-ils d’alourdir cette marque ? Cette floraison de buts permettrait peut-être d’attirer davantage de mécènes pour la construction d’une statue à l’effigie de Raymond Koppa qui devrait voir le jour à l’automne. Pour voir un grand homme avant d’entrer dans le stade Auguste Delaune.

Un match pour l’orgueil ?

Côté Lensois, le club est au plus mal puisque qu’il n’est qu’à quatre points de Nancy, lanterne rouge. Les Nordistes sont dans la tourmente, tant sportivement qu’en extra-sportif. Côté tribunes, les supporters ont montré leur agacement et leur incompréhension après la défaite face à Bourg-en-Bresse. Leurs banderoles étaient virulentes à l’image des « battez vos adversaires au lieu de battre vos femmes ». Puissant. Un message clair qui ne pouvait mieux tomber. Dans la semaine, le conseiller régional Guillaume Kaznowski a porté plainte pour violence physique et verbale à l’encontre de trois joueurs. Une affaire qui ne réchauffera pas le vestiaire.

Les Nordistes sauront-ils inverser la tendance dans un match qui s’annonce déjà joué d’avance ? Rendez- vous ce samedi, bien installé dans votre canapé. Pour peut être voir des Lensois battre leurs adversaires.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here