Reims – Monaco: la victoire ou rien

0
Ligue 1

Samedi soir, deux équipes qui n’ont pas connu le goût de la victoire depuis longtemps, s’affronte. A l’issue de ces 90 minutes, deux choix s’offrent à nous: soit on aura deux déçus (en cas de nul), soit on aura une contente et l’autre moins. Toujours est-il que pour se relancer, seul les trois points compteront lorsque viendra l’heure des comptes.

Reims: une équipe en perte de vitesse qui va devoir remettre le pied à l’étrier

Très convaincant en début de saison, les hommes de David Guion peinent à reprendre des couleurs après ces quatre premières journées. Enchaînant les bonnes performances (2-0 contre Lille) et les performances plus décevantes (0-1 contre Brest), Reims va devoir faire face à une équipe monégasque en grande difficulté depuis le début de saison. Plutôt décevant lors de l’opposition contre Nantes la semaine passée, les rémois vont disposer d’une bonne occasion de se refaire.

Monaco: on peut perdre une fois, mais pas quinze

Monaco, Monaco, Monaco, toutes les semaines c’est la même question qui se pose: est-ce enfin la bonne ? Je n’ai pas envie de faire un réquisitoire contre l’ASM, puisqu’on a tous envie de les voir gagner, remonter dans le classement et dominer la L1. On a beau cracher dessus, l’ASM a quand même été plusieurs fois champion de France, a montré que c’était un grand club de football. Cependant, on ne sait pas pourquoi depuis quelque temps, la recette ne marche plus. Pourtant avec un effectif comme le leur, on devrait s’attendre à les voir accrocher le top du classement, et non bégayer contre des équipes “plus faibles” (Metz ou Nîmes en l’occurrence). Cependant, on peut noter une amélioration notamment lors du match contre l’OM où l’on a vu du jeu et une volonté d’aller de l’avant. Malheureusement la défense n’a pas été au rendez-vous.

Au final, on a là une opposition entre deux équipes qui doivent se rassurer après un début de saison houleux, notamment l’ASM.  Les deux équipes ne sont pas les plus coriaces de la ligue mais elles vont tout donner pour se racheter une conduite. Deux scénarios s’offrent à nous encore une fois: soit, on assistera à un match ouvert avec du jeu, des occasions de part et d’autre; soit, ce sera un match très fermé où l’on se regardera en dent-de-scie, attendant une erreur pour frapper son adversaire.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here