Relais féminin : les Russes triomphent, les Françaises en difficulté

Dans des conditions difficiles à Oberhof, les Russes remportent le relais féminin devant les Allemandes et les Tchèques.



Il y avait du vent et la neige était lourde aujourd’hui à Oberhof. Des conditions difficiles qui ont tendu l’ensemble des concurrentes qui ont eu peur des chutes. Cela n’a pas empêché les Allemandes de produire un relais d’une qualité exceptionnelle. Jusqu’au craquage de Denis Herrmann. Tranquille sur le couché, elle a complètement raté son tir debout avec 5 fautes (3 pioches et 2 tours de pénalité). Elle a donc laissé le champ libre aux Russes, emmenées par Yurlova-Percht qui finissent 33,5 secondes devant les Allemandes. Ce sont les Tchèques qui complètent le podium, bien aidées par des Françaises tendues.

Des fautes au tir, des chutes, c’est finalement Anaïs Bescond qui aura fait craquer le relais féminin français et rater le podium avec pas moins de 4 fautes sur le tir couché (3 pioches et 1 tour). Les Françaises finissent avec des statistiques de tir catastrophiques (3 tours et 15 pioches), loin de la satisfaction des jours derniers.



A 14h30, c’est au tour des hommes de s’élancer pour le 4×7,5 kilomètre.

Crédit photo : sport365.fr

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

at Lorem id mattis tempus id massa Praesent risus dolor.