Relais masculin : les Français s’inclinent devant les Russes

Les Russes ont été intraitables dans le relais masculin d’Oberhof et s’imposent devant les Français et les Autrichiens.



C’était la dernière épreuve sur le circuit mythique d’Oberhof dans des conditions plus favorables que ce matin mais qui restaient difficiles, sous la pluie. Le relais masculin 4×7,5km a donc sacré de solides russes qui ont usé 6 pioches que de X pioches. Loginov, dernier biathlète du relais a fini une petite minute devant Martin Fourcade et l’équipe de France.

Les Français auraient pu espérer mieux sans le tour de pénalité infligé à Simon Desthieux, deuxième relayeur. Heureusement pour les Français, les Norvégiens ont accumulé les erreurs et ont permis à Quentin Fillon-Maillet de passer le relais à Martin Fourcade en deuxième position.

Le Catalan, auteur d’un très beau 10/10 quand Loginov a dû employer 4 pioches, n’a cependant rien pu faire pour revenir sur le Russe. Il semble, tout de même, que le Français a retrouvé les sensations qui l’avaient quitté lors d’un mois de décembre catastrophique pour lui.

Derrière, c’est l’Autriche qui complète le podium. A domicile, les Allemands ont rendu une copie très faible : ils finissent 8è avec 17 pioches et 2 tours de pénalité.

Les Russes confirment donc leur très bonne forme à Oberhof après la victoire du relai féminin ce matin, la victoire de Loginov au sprint, et leur victoire dans le relais masculin, donc.




Crédit photo : ouest-france.fr

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

Aenean ante. justo luctus in fringilla consequat. vulputate, felis tempus felis