Remco Evenepoel était en larme après avoir remporté le championnat d'europe du contre-la-montre à Alkmaar

Remco Evenepoel est champion d’Europe du contre-la-montre

Il avait été sacré chez les Juniors l’an passé dans la même discipline, cette année Remco Evenepoel gagne encore, mais cette fois-ci en élites. A 19 ans, le Belge succède à son compatriote Victor Campenaerts.

On peine à trouver les mots. Après sa démonstration samedi dernier dans la Clasica San-Sebastian, Remco Evenepoel s’impose dans ce championnat d’Europe du contre-la-montre et de quelle manière ! A Alkmaar, le Belge de la Deceuninck-QuickStep a dominé tous les spécialistes du plateau, les Stefan Küng, Yves Lampaert ou Alex Dowsett.

Sur le podium, il devance en 00:24:55 Kasper Asgreen, rélégué à 18 secondes derrière son coéquipier de la DQS, et Edoardo Affini, 20 secondes derrière Evenepoel. L’Italien de la Michelton-Scott sauve sa médaille de bronze pour quelques dixièmes devant Stefan Küng, le Suisse de la Groupama-FDJ. Troisième derrière Wout Van Aert et Yves Lampaert lors du championnat de Belgique contre-la-montre, la progression de Remco peut laisser pantois.

Dimanche, Remco Evenepoel sera aligné lors d’une épreuve en ligne promise aux sprinteurs. Le talent brut du coureur belge devrait cependant inciter à la prudence, et on se demande si Eddy Merckx ne disait pas juste quand il disait que son jeune compatriote en avait 2 comme lui dans chaque jambe.

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

risus. libero. efficitur. sed elementum Aenean dolor