Remi Cavagna s’impose en solitaire à Morgan Hill

Après le succès de Kasper Asgreen hier, la Deceuninck Quick-Step s’est offert un deuxième succès en deux jours sur le Tour de Californie. Remi Cavagna s’est imposé en solitaire sur cette troisième étape pour une 28e victoire pour son équipe.

Après la tentative d’un groupe de 19 coureurs, deux coureurs ont réussi à se faire la belle après plus de quarante kilomètres de course. Ce duo était composé de Remi Cavagna (Deceuninck Quick-Step) et d’Alex Hoehn (Etats-Unis). Le jeune Américain en a profité pour passer en tête des quatre premières difficultés.

De plus, leur avance a atteint des proportions très importantes en dépassant les 10 minutes. Au sein du peloton, l’équipe EF Education First s’est un peu agité pour réduire un peu l’écart.

Ensuite, dans l’ascension du Mount Hamilton, Cavagna a lâché son compère de fugue et il a foncé en solitaire vers sa deuxième victoire en carrière. En effet, en mars 2018, Remi avait gagné la semi-classique Belge : Dwars door West-Vlaanderen.

Finalement, le natif de Clermont-Ferrand a remporté cette étape avec plus de 7 minutes d’avance sur ces deux poursuivants. Ben King (Dimension Daya) a pris la deuxième place devant Simon Geschke (CCC Team). Malheureusement pour Hoehn, il a été repris à moins de 5 bornes de l’arrivée par ces deux coureurs. Tejay van Garderen a conservé sa tunique de leader.

Remi Cavagna a signé la première victoire Française sur cette course depuis 2016. C’était alors Julian Alaphilippe au sommet de Gibraltar Road lors de la troisième étape.

Demain, la quatrième étape sera bien plus plate pour rejoindre Morro Bay avec un explication entre les sprinteurs.

Photo :

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Commentaires

  • Avatar
    Daniel Miralles
    15 mai 2019

    J’en connais, à La Bourboule, certains qui doivent être sacrément contents !

Poster un commentaire

Phasellus ut et, vulputate, tristique Donec adipiscing Curabitur Praesent suscipit