À vos marques

Renaud Lavillenie à nouveau au-dessus des 6.00m !

Renaud Lavillenie

Pour la première fois depuis 2016, Renaud Lavillenie a dépassé les six mètres à la perche ce dimanche à Tourcoing. Il s’empare ainsi de la meilleure performance mondiale de l’année.

Plus fort que Duplantis

C’était une sensation qu’il n’avait plus connue depuis maintenant presque cinq ans (mars 2016), mais Renaud Lavillenie est de retour à plus de six mètres à la perche ! Dans un concours qu’il a outrageusement dominé du côté de Tourcoing, le champion olympique de Londres s’est d’abord envolé à 5.91m à son premier essai avant de demander une barre à 6.02m. Toujours aussi facile, le Charentais a facilement effacé la barre et s’empare ainsi de la meilleure performance mondiale de la saison, un centimètre plus haut qu’Armand Duplantis et ses 6.01m réalisés quelques heures auparavant.

À 34 ans, le perchiste français réalise un excellent début de saison. Après avoir passé 5.92m et plus récemment 5.95m à Karlsruhe pour lancer sa saison, Lavillenie a donc dépassé les 6.00m pour la vingtième fois de sa carrière. Une façon de montrer qu’il fait toujours partie des meilleurs mondiaux avant de retrouver Armand Duplantis et l’Américain Sam Kendricks, deux de ses principaux rivaux pour les prochains Jeux Olympiques, à Rouen le week-end prochain.

À noter que dans le même concours du Perche en Or son frère Valentin et le jeune Ethan Cormond ont franchi 5.72m, assurant les minimas pour les prochains championnats d’Europe en salle qui se dérouleront à Torun en Pologne.

Pour la première fois depuis 2016, Renaud Lavillenie est donc allé plus haut que six mètres. Une belle façon de montrer qu’il est en forme en cé début de saison après ses deux premiers concours réussis.

Crédits Image en Une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire